jeudi , 21 septembre 2017
Home / Loisirs / Enfants / Une école bilingue pour un enseignement pour la vie

Une école bilingue pour un enseignement pour la vie

L’École Bilingue Internationale de Paris (la BISP) est un établissement privé, indépendant et laïque qui propose aux enfants âgés de 2 ans ½ à 11 ans de suivre le programme de maternelle et de primaire en français et en anglais.

Une école bilingue pour tous

Fondée par les parents de la communauté internationale des expatriés, la BISP permet d’offrir aux enfants de toutes nationalités un programme académique et multiculturel en accord avec la société actuelle. Chaque enfant y fait l’objet d’un suivi individualisé et personnalisé : l’enseignant évalue ses connaissances linguistiques et académiques pour adapter l’apprentissage et suivre ses besoins spécifiques.

Une éducation bilingue de haute qualité

Le programme d’éducation bilingue de BISP englobe les exigences pédagogiques spécifiées par le British National Curriculum et par le Ministère français de l’Éducation Nationale. Le programme scolaire enseigné ainsi que les nombreuses activités créatives, artistiques et sportives sont basés sur des niveaux éducatifs élevés et sont toujours bilingues pour permettre aux enfants de devenir autonomes à l’oral comme à l’écrit dans les deux langues. Tous les mercredis, la possibilité est laissée aux enfants de venir le temps d’un après-midi ou d’une journée participer à des activités de groupes pour favoriser la communication entre eux à travers le jeu et ainsi les aider à développer plus facilement leurs connaissances linguistiques.

Un enseignement pour la vie

A l’école de Paris, la curiosité et l’imagination sont stimulées pour donner aux enfants l’envie d’apprendre par eux-mêmes. L’enseignant aide chaque élève à développer la confiance en soi et les aptitudes interpersonnelles nécessaires pour exprimer son talent et devenir ainsi un individu compréhensif, respectueux et tolérant. Le développement physique, émotionnel et intellectuel de l’enfant est stimulé pour développer des aptitudes pédagogiques au-delà de la période scolaire.

En fin de programme, les élèves de l’école bilingue sont préparés à intégrer facilement les systèmes éducatifs britanniques, américains, français ou internationaux, en français, en anglais ou dans les deux langues. La BISP s’efforce d’aider ses élèves à être des enfants heureux, prêts à réussir, autant académiquement que dans leur vie personnelle et professionnelle.

Site internet : http://bilingualschoolparis.com

A propos de viaprestige

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *