mercredi , 13 décembre 2017
Home / Loisirs / Enfants / Sortie de bébé : Le choix des poussettes selon les occasions
sortie bébé

Sortie de bébé : Le choix des poussettes selon les occasions

Sortir avec un bébé est toujours un casse-tête. Voici des conseils pour vous aider à choisir la meilleure poussette pour vous déplacer partout avec votre petit bout.

En voyage avec bébé

Un voyage est sans doute le déplacement le plus compliqué, surtout lorsque c’est une première pour les parents et leur bébé. Le souci est, comment donner à bébé le même confort dont il bénéficie à la maison. Puisqu’il faut reconnaître qu’il ne peut pas comprendre et s’adapter aux différentes situations auxquelles il doit faire face. Il convient alors aux parents de ne pas faire ressentir à leur progéniture ces mutations de lieu. Pour un bébé de moins de 3 mois, avant de choisir tout accessoire, il est judicieux de connaitre ses besoins pour garantir son confort. Pour un bébé un peu plus âgé, il convient d’emmener des affaires qui lui permettront de ne pas se perdre, qui lui donneront le sentiment que son milieu n’a pas changé. Par ailleurs, les poussettes bébé idéales sont sans doute celles qui peuvent se plier et se ranger dans la malle arrière ou le porte-bagage et ne prennent pas trop de place. Le mieux est d’en choisir une qui s’adapte à tout type de terrain, pour faciliter vos déplacements, une fois descendu du véhicule.

Les promenades avec bébé

Les promenades sont beaucoup moins pénibles car leur durée dépend pleinement de vous. Il en est de même pour la distance. Si vous comptez vous promener seul avec votre bébé, préférez une poussette pockit. Au fil de la distance, tenir votre bébé dans les bras vous ferait ressentir de la fatigue, surtout au niveau des muscles. Il est donc préférable de mettre bébé dans une poussette pour partir en promenade. D’ailleurs, les roulettes jouent un rôle très important dans la commodité de cet accessoire. Et si vos promenades se font dans la nature, préférez les poussettes dotées d’une ombrelle ou d’une housse de pluie pour protéger votre bébé du soleil, du vent et des éventuelles intempéries.

Les petites courses avec bébé

Ces déplacements ne vous prennent pas beaucoup de temps, ils peuvent être très brefs. Toutefois, il est préférable de toujours avoir votre poussette à portée de main, au cas où vous vous fatigueriez. Par exemple, celle-ci pourra vous être très utile pour le port des sacs, des paniers ou tout autre accessoire pesant. Dans ce cas, ce sont les poussettes disposant d’espace de rangement qui vous conviendront.

A propos de Léna Rousseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *