mercredi , 28 juin 2017
Home / Loisirs / Sport / Quels muscles fait travailler le tapis de course ?
muscles

Quels muscles fait travailler le tapis de course ?

Le tapis de course est assurément un appareil très intéressant pour se muscler, particulièrement le bas du corps, c’est à dire les cuisses et les mollets, les fessiers ainsi que les abdos. Voyons, un à un, les principaux muscles qui sont sollicités lorsque l’on utilise un tapis de course, d’après les pertinentes informations récoltées grâce à mon-tapis-de-course.net.

Les cuisses

Les muscles des cuisses sont ceux qui sont les plus sollicités pendant un entraînement sur un tapis de course. Plus particulièrement, ce sont les quadriceps, qui sont les muscles qui se situent sur le devant de la cuisse, et les ischio-jambiers, qui sont eux à l’arrière de la cuisse, qui sont les plus utilisés pendant la course.

Les mollets

Courir sur un tapis de course vous permettra aussi de raffermir les muscles de vos mollets qui seront bien plus sollicités si vous courrez sur une surface inclinée, notamment en montée. La plupart des tapis de course proposent des programmes qui vous permettent de courir de manière inclinée afin d’apporter de la difficulté à vos entraînements.

Les abdos

Tous les muscles abdominaux, que ce soit les obliques, les grands droits ou le transverse, vont être impliqués durant une séance de course sur un tapis, dans la mesure où vous allez naturellement gainer cette région en courant.

Les fessiers

Enfin, les muscles fessiers vont eux aussi travailler pendant vos entraînements. Tout comme les mollets, ils seront plus impliqués si vous courrez sur une surface inclinée.
Courir sur un tapis de course vous permettra donc de travailler tous ces muscles les rendant plus fermes et plus toniques. Votre silhouette n’en sera donc que plus galbée et vous éliminerez par la même votre graisse. Cependant, il semble important de préciser que la course ne vous permettra pas de développer considérablement votre masse musculaire. Pour cela, d’autres sports sont davantage conseillés, comme la musculation notamment.

A propos de Léna Rousseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *