jeudi , 25 mai 2017
Home / Santé & Bien être / Que peut-on faire contre les ankylostomes et autres vers intestinaux ?
soigner vers intestinaux

Que peut-on faire contre les ankylostomes et autres vers intestinaux ?

Infestant le système digestif, les vers intestinaux prolifèrent au fil des semaines dans l’organisme en pondant de nombreux œufs. Pour les combattre, il existe des remèdes naturels, tels que râper une gousse d’ail dans un verre de lait, mais aussi des médicaments efficaces comme le Fluvermal. Voici quelques conseils pour vous aider à éliminer les vers intestinaux.

Pour lutter contre les vers intestinaux, prenez soin de respecter les règles d’hygiène en vigueur

Susceptibles de contaminer aussi bien le corps de l’homme que celui de l’enfant, les parasites intestinaux manifestent leur présence par divers symptômes allant des vomissements aux démangeaisons anales.

Pour prévenir votre organisme de toute infestation par des vers ronds ou des vers plats, veillez à respecter les règles d’hygiène élémentaires telles que laver fréquemment votre linge et vos mains.

Outre les médicaments, nombre de remèdes naturels permettent de renforcer le système immunitaire et de lutter contre les vers intestinaux. Ainsi, des études ont prouvé que des personnes contaminées par ces derniers sont parvenues à les éliminer en consommant des graines de papaye mélangées avec du miel.

Découvrez comment éliminer les parasites présents dans votre intestin

Provoquant vomissements, diarrhées et démangeaisons anales, les vers intestinaux doivent être éliminés rapidement afin de prévenir toute complication. Pour ce faire, il existe des traitements efficaces tels que le vermifuge Fluvermal qui élimine non seulement les différents types de vers adultes présents dans l’organisme, mais aussi leurs œufs.

Pour éliminer les parasites présents dans votre intestin grêle, vous pouvez aussi boire une tasse de lait dans laquelle vous aurez laissé macérer une gousse d’ail.

Enfin, pour un diagnostic précis, pensez à consulter un médecin et à fournir un échantillon de selles à analyser.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

Spa & jacuzzi : quelle différence

On en voit de plus en plus. Dans les hôtels, les piscines, les instituts de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *