mercredi , 26 avril 2017
Home / Business / Faut- il louer ou acheter un terminal de paiement électronique ?
terminal de paiement électronique

Faut- il louer ou acheter un terminal de paiement électronique ?

Un terminal de paiement électronique est une solution complète pour les commerçants, qui leur assure un meilleur service vis-à-vis de la clientèle, des transactions totalement sécurisées et un véritable confort d’utilisation.

Louer un TPE : quels avantages ?

Un terminal de paiement électronique est un matériel haut de gamme, et donc coûteux, ce qui peut inciter à se tourner vers la location plutôt que l’achat d’une telle solution monétique. Le prix d’une location demeure variable, selon la durée et les options choisies. Le nombre de transactions effectuées et le choix du service d’authentification influent également sur la facture. Louer un TPE revient généralement de 12 à 30 euros par mois hors taxe. Ce montant peut être plus élevé selon les locations, celle d’un TPE GPRS portable avec l’ensemble des options de maintenance pouvant grimper jusqu’à 80 euros. Sur la durée, la location de matériel ne semble donc pas la plus adaptée.

Opter pour l’achat d’une solution monétique

Les commerçants bien installés, ou qui envisagent de continuer leur activité durant plusieurs années encore, ont tout intérêt à procéder à l’achat d’un terminal de paiement électronique performant. Il s’agit du meilleur système de paiement par carte bancaire du marché, qui justifie son prix d’achat. Investir dans un TPE coûte entre 400 et 700 euros, auxquels viennent s’ajouter les frais liés au contrat de maintenance (environ 150 euros par an). On estime cependant que cet investissement sera vite amorti, tant le gain en rapidité et en confort au quotidien lors des encaissements est important. Un achat permet également d’avoir accès à de nombreuses options, comme une garantie longue durée, une assistance lors de l’installation et le paramétrage du terminal de paiement.

Se procurer un terminal de paiement de qualité

Si les deux options, location ou achat, sont envisageables, il n’en demeure pas moins que la question du choix du matériel est cruciale. Afin de trouver le bon TPE selon ses besoins (système fixe ou mobile en fonction de l’activité notamment), il est indispensable de contacter un spécialiste en solutions monétique. Certaines sociétés sont des références en matière de terminal de paiement électronique, et ce, pour tous les types de matériel disponibles sur le marché. Des conseillers seront à votre disposition pour vous accompagner dans votre choix et vous guideront efficacement quant à la sélection de votre système de paiement. Une vaste gamme de produits est accessible, des modèles de TPE basiques aux technologies les plus récentes. Tous les commerçants, mobiles ou sédentaires, trouveront le système de paiement qui leur correspond.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

Que faut-il prendre en compte lors du choix d’un chariot de manutention ?

Un chariot est utile dans certaines professions et facilite le déplacement des objets et accessoires …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *