vendredi , 20 octobre 2017
Home / Maison & Jardin / Décoration / Idée déco : comment choisir la pierre naturelle décorative ?

Idée déco : comment choisir la pierre naturelle décorative ?

Le monde de la décoration intérieure ne s’arrête pas d’évoluer. La pierre naturelle a fait une entrée triomphale dans la décoration intérieure. Elle peut être utilisée en tant que revêtement de sol ou mural et s’adapte aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Le placage de pierre pour une décoration moderne

La pierre naturelle est un matériau provenant de roches naturelles telles que le granit, le marbre ou l’ardoise. Par opposition aux carrelages qui possèdent des teintes uniformes, un sol en pierre offre des tons nuancés. Les petites imperfections font d’ailleurs tout son charme. La pierre naturelle séduit de plus en plus le grand public avec son aspect authentique. Aujourd’hui, ce type de revêtement se décline en de multiples coloris naturels comme le blanc, le noir, le gris ou le vert.
Un point intéressant c’est que le parement de pierre n’a pas tendance à se dégrader avec le temps. Il s’agit tout simplement d’un revêtement d’une très grande durabilité idéal pour les sols ou les murs en intérieur comme en extérieur. Salon, chambre, cuisine, salle de bain, le placage de pierre est adapté à toutes les pièces de la maison. Il trouve également sa place sur la terrasse afin de donner du caractère à son espace de vie extérieur.

Pierre naturelle : comment faire le bon choix ?

À l’intérieur comme à l’extérieur, le parement de pierre est une solution esthétique. Il dispose d’un véritable pouvoir décoratif et peut satisfaire toutes les envies créatives. Pour un usage extérieur, mieux vaut opter pour une pierre de parement véritable ou une pierre reconstituée. Cela permet d’obtenir un rendu satisfaisant, mais aussi de profiter d’une meilleure tenue. Au niveau du format, de la teinte ou bien du relief, la feuille de pierre naturelle peut prendre divers aspects : ardoise, mica, etc.

En fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer, il est conseillé de choisir avec soin le style de parement de pierres naturelles. Vous pouvez jouer sur la forme afin de conférer une touche authentique à la pièce. Des pierres au format rectangulaire permettent par exemple d’afficher un côté plus moderne. La feuille d’ardoise, qu’elle soit découpée ou non instaurera une ambiance plus rustique. Choisir ce genre de pierres pour revêtir le sol et les murs est tout simplement une idée originale pour une belle décoration intérieure. Désormais, bon nombre de professionnels en la matière peuvent vous accompagner dans le choix de votre parement de pierre naturelle. Ils peuvent aussi vous établir un devis détaillé.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

baie vitree sur mesure

L’aménagement de la maison : Facile !

Maison Facile est un site internet qui vous propose un ensemble de biens pour aménager …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *