mercredi , 13 décembre 2017
Home / Santé & Bien être / Chirurgie esthétique / Comment faire un lifting visage sans chirurgie ?

Comment faire un lifting visage sans chirurgie ?

Chaque femme constate le relâchement de la peau de son visage au fil des années. Les rides prennent également place petit à petit avec l’âge et elles finissent par envahir le contour des yeux, de la bouche et creusent les joues. Les plis d’amertume et le front constamment froncé changent nettement l’expression du visage, mais aujourd’hui il existe des solutions de lifting visage sans chirurgie pour contrecarrer ces ravages du temps. Ces interventions ne nécessitent pas de lourde opération chirurgicale et offrent des résultats pourtant visibles et durables.

lifting visage

Les injections de toxine botulique pour effacer les rides du visage

La toxine botulique, plus connue sous le nom de botox, permet de redessiner le visage sans passer sur la table d’opération. Il s’agit d’une méthode simple et naturelle qui consiste à injecter cette substance dans les muscles du visage et du front. La toxine botulique empêche la contraction du muscle tout en lui ôtant son tonus. Une fois le muscle paralysé, l’épiderme est plus tendu et lissé.

Les produits de comblements pour redessiner le visage

L’acide hyaluronique, le collagène, l’alginate ou encore l’acide polylactique sont des produits de comblement des rides peu traumatisants pour la patiente. Ils servent à donner du volume aux joues et aux lèvres. Ils sont également injectés dans les rides pour les combler et pour étirer la peau. Leur action peut être immédiate ou différée. Ces produits sont tous résorbables au bout de 6 à 24 mois. Il faut à tout prix éviter les traitements non résorbables, car ils peuvent affecter la santé et provoquer une réaction de rejet par l’organisme.

Les fils tenseurs pour lisser la peau

Les fils tenseurs de la nouvelle génération sont parfaits pour sculpter le visage et leur principal atout est qu’ils sont peu à peu éliminés par le corps. Ils permettent en outre de remonter la peau et notamment de relever les bajoues.

Les lumières LED pour un lifting visage sans intervention chirurgicale

Il est également possible de faire un mini lifting visage à l’aide de lumières LED. Celles-ci stimulent le renouvellement cellulaire de la peau et elles sont idéales pour supprimer les tâches du visage et les rides.

Bien que ces interventions soient légères, elles doivent être effectuées par un spécialiste de la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Celui-ci saura conseiller chaque patiente quant à la technique la mieux adaptée à son cas. De plus, un lifting visage sans chirurgie nécessite tout de même des prescriptions médicales, comme une anesthésie, des médicaments pour prévenir une infection ou des antidouleurs dans certains cas.

A propos de Léna Rousseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *