samedi , 18 novembre 2017
Home / Mode / Burkini pour femme voilée : quel modèle choisir ?

Burkini pour femme voilée : quel modèle choisir ?

Si vous pratiquez la religion islamique, si vous souhaitez cacher vos rondeurs ou si, médicalement, vous ne pouvez vous exposer au soleil, sachez que le burkini est le maillot de bain indiqué. Léger, il vous permettra de nager, de courir, de vous étendre dans le sable sans aucune gêne. C’est une tenue de bain agréable qui préservera votre pudeur et votre corps des regards inquisiteurs ou de l’agression des UV. Le burkini vous permet de faire du sport, en dilettante ou en compétitrice de haut niveau.

Qu’est-ce qu’un burkini ?

Il s’agit, à l’origine, d’un vêtement religieux, appelé maillot de bain mastour, qui s’est libéré et adapté à la mode féminine d’aujourd’hui. En soustrayant la femme à la gêne que provoque l’exhibition de son corps, le maillot de bain islamique lui rend, contrairement à ce que prônent certains discours polémiques, toute sa liberté. Faits de tissus souples, les modèles garantissent l’aisance du mouvement. Ce vêtement n’est pas étouffant. Dans une matière de qualité, comme le polyamide, le burquini absorbe l’eau et la transpiration.

A chaque femme son burkini

Vous pourrez trouver facilement votre burkini dans toutes les boutiques en ligne spécialisées dans la mode musulmane. Comme vous le constaterez, les prix sont abordables et le choix est grand, chaque modèle s’adaptant à votre désir. Vous trouverez le maillot intégral essentiellement décliné sous trois formes :

Le maillot de bain trois pièces composé d’un legging, d’une tunique et d’un bandeau intégré, est un excellent substitut au bonnet de piscine et au voile musulman. Ce modèle s’adresse aux femmes pratiquantes puisqu’il les couvre entièrement. Il est confectionné en élasthanne comme un maillot de bain classique.

La tunique à l’encolure col mao, le legging et le voile. Le modèle est non seulement fait pour la baignade, mais aussi pour la promenade, le jogging. Son tissu extensible convient parfaitement aux femmes enceintes ou corpulentes. De plus, ce maillot protège des UV. Il est donc destiné aux femmes pour qui le soleil est déconseillé. La forme longue tunique s’adresse aux femmes de toutes tailles qui veulent être féminines et sportives. Elle est idéale pour la danse et les sports aquatiques.

Le legging convient surtout aux femmes fines. La forme cycliste leur permet de faire du vélo, de l’escalade ou de nager en toute insouciance. Le legging complète aussi d’autres tenues, islamiques ou non…

Tous ces modèles de burkini maillot de bain islamique se lavent et sèchent facilement.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

Les hommes portent aussi des foulards avec élégance

Contrairement aux idées reçues, cet accessoire de mode n’est pas seulement proposé aux femmes puisque …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *