vendredi , 20 octobre 2017
Home / Loisirs / Voyage / Escapade au Pérou : vivre un séjour inédit dans la ville de Nazca
Voyage au perou Nazca

Escapade au Pérou : vivre un séjour inédit dans la ville de Nazca

Un séjour au Pérou est l’opportunité de découvrir quelques-unes des merveilles que les contrées sud-américaines ont à offrir. Chaque cité péruvienne présente son lot de beauté. Parmi les destinations les plus prisées au Pérou, se trouve la charmante ville de Nazca. Cette dernière est située dans la région d’Ica qui a été le berceau de la célèbre civilisation nazca. Mais elle est plus réputée pour ces fameuses lignes visibles depuis le ciel. Il faut tout de même savoir que la ville de Nazca offre bien plus à découvrir.

Partir à la découverte des fameuses lignes de Nazca

Partir au Pérou et faire une escale à Nazca représente un bon programme pour vos prochaines vacances à l’étranger. Également appelée « Cité de l’été éternel », elle fut érigée en 1591. Localisée près de la frontière bolivienne, cette ville du sud du Pérou abrite l’une des plus grandes curiosités de la planète : les lignes de Nazca. Elles ont été révélées en 1939, grâce aux recherches de l’archéologue Paul Kosok. Les géoglyphes de Nazca ont d’abord été considérés comme étant un immense calendrier astronomique en relation avec le système d’agriculture locale. Plus tard, d’autres hypothèses ont été émises.
Du point de vue du tourisme, les lignes de Nazca intéressent plus les touristes pour leur singularité. Rien d’autre au monde n’est en effet comparable à ces dessins gigantesques. Afin de mieux les apercevoir, il est possible de louer un avion, car les lignes sont plus visibles depuis le ciel. Une balade dans les airs durant une bonne demi-heure donne l’occasion d’avoir une vue imprenable sur les célèbres géoglyphes. Cependant, cela ne sera pas tout à fait suffisant pour découvrir la totalité des lignes de Nazca qui sont au nombre de 900 environs.

Les sites archéologiques de la cité

La ville de Nazca possède en plus d’autres sites touristiques intéressants. En effet, les visiteurs ont tendance à penser qu’il n’y a que les géoglyphes à voir dans la région. Eh bien non, divers sites archéologiques sont disponibles à la visite des touristes. Ce sont notamment :

  • Le site archéologique de Cahuachi
  • La nécropole de Chauchilla
  • Le site archéologique Los Paredones
  • L’Aquedus de Cantalloc

Outre les sites archéologiques, la cité de Nazca propose à ses visiteurs de s’initier au surf sur le sable. La Dune de Cerro Blanco est le spot idéal. Enfin, l’opportunité de se détendre sous les ombrages de l’oasis de la Lagune de Huacachina ravira certainement les touristes. Surtout après une promenade sous le soleil.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

voyage gastronomique a miami

Voyage gastronomique à Miami

La pluralité des restaurants à Miami anime son paysage scénique culinaire. Une façon de découvrir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *