mercredi , 25 novembre 2020
Home / Loisirs / Voyage / Informations et conseils pratiques pour votre voyage en Birmanie
voyage-Birmanie

Informations et conseils pratiques pour votre voyage en Birmanie

La Birmanie vous réserve l’un des voyages les plus enrichissants de votre vie. Malgré les opinions controversées sur ce pays, cette destination a certainement beaucoup à vous offrir. Si vous envisagez de partir pour le pays d’or, voici quelques informations et conseils pratiques pour mieux préparer votre séjour.

La meilleure période pour partir en Birmanie

La Birmanie faisant partie de l’Asie du Sud-Est, son climat et ses saisons diffèrent de ceux de la partie supérieure du globe (notamment la France). C’est pourquoi les spécialistes du pays comme Prestige Voyages Birmanie vous conseillent de bien prendre en compte ce fait pour mieux préparer et réussir votre voyage.

La saison sèche s’étend d’octobre jusqu’au début du mois de juin. Et la saison des pluies va du mois de juillet au mois de septembre. Les températures entre avril et juin sont les plus élevées. De plus, la majorité des offres d’hébergement affichent complet entre mars et avril. Il est alors recommandé généralement de se rendre au pays d’or de février jusqu’à début mars, surtout si vous envisagez d’inclure des randonnées dans votre circuit en Birmanie.

Le code vestimentaire à respecter au Myanmar

Les Birmans s’habillent de façon conservatrice. Dans la culture du pays, les hommes et les femmes portent des vêtements longs et qui ne sont pas suggestifs. Par respect pour les us et coutumes, assurez-vous de porter des tenues qui couvrent vos épaules et vos genoux. Si vous êtes une femme, évitez de vous promener en mini-jupe ou avec un haut trop près du corps lors de votre séjour au Myanmar. Si vous êtes un homme, le short court et le Marcel sont à proscrire, même s’il fait très chaud.

Le respect strict du code vestimentaire est de rigueur lorsque vous entrez dans les temples. Si cela est possible, vous pouvez même porter le longyi. Presque tous les Birmans le portent dans leur vie de tous les jours. Vous vous rendrez compte d’ailleurs que les birmans aiment que les touristes essaient leurs vêtements traditionnels. Lorsque vous visitez un temple, n’oubliez pas d’enlever vos chaussures avant d’entrer à l’intérieur. C’est une obligation religieuse que tout le monde doit respecter.

Les meilleurs endroits à ne pas manquer en Birmanie

Afin de bien profiter de votre voyage en Birmanie, le mieux est d’y séjourner durant au moins deux semaines. Ci-dessous, vous trouverez une sélection des incontournables du pays d’or :

  • Yangon

Yangon, connue aussi sous le nom de Rangoun, est la capitale économique ainsi que la plus grande ville du Myanmar. Elle se distingue notamment par son mélange d’architecture coloniale britannique, de buildings modernes et de pagodes bouddhistes dorées.

  • Bagan

Bagan est un site qui est devenu célèbre dans le monde entier, au fil des années. On y trouve la plus grande concentration de temples bouddhistes au monde. Vous ne pourrez qu’être impressionné par Bagan et ses mille et une pagodes. Les paysages y sont tout simplement époustouflants.

  • Le lac Inle

Ce lac se trouve dans le canton de Nyaungshwe, dans les montagnes de l’État shan, dans les terres intérieures de la Birmanie. Vous serez charmé par le paysage du Lac Inle. Vous y découvrirez des habitants qui vivent dans un village flottant. N’hésitez pas à faire une excursion en bateau pour explorer cet endroit incroyable.

 

A propos de Léna Rousseau

Check Also

riad marrakech luxe

Pour votre hébergement à Marrakech optez pour un riad de luxe

Vous avez décidé de vous offrir des vacances à Marrakech ? Vous voulez passer un séjour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *