lundi , 20 septembre 2021
Home / Loisirs / Voyage / Où dormir de manière authentique durant un séjour au Japon
japon-ryokan

Où dormir de manière authentique durant un séjour au Japon

Les Japonais sont connus pour être débrouillards et créatifs. Ainsi, avec la croissance de l’activité touristique au Japon, ils ont imaginé des solutions d’hébergement. Dans ce pays, les vacanciers trouveront un endroit pour dormir quel que soit leur budget. Voici une liste non exhaustive des options qui s’offrent aux touristes souhaitant se loger au Japon, et qu’on ne trouve qu’au Japon.

S’assurer une nuit douillette malgré un budget serré au Japon

Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour bien dormir au Japon. Plusieurs solutions de facilité s’ouvrent aux touristes à petit budget, ou simplement avides d’aventure. Les hôtels se sont de plus en plus développés ces dernières années. Ils accueillent tous les clients sans qu’une réservation préalable ne soit nécessaire. Comme leur nom l’indique, ce ne sont pas des chambres, ils s’apparente davantage à des dortoirs. Chaque espace se compose d’un lit, d’une télé et d’une lampe. Les personnes dont la taille correspond à celle des Japonais peuvent s’asseoir dans leur capsule. Les couples dorment sur des lits superposés.

Il est également possible de dormir dans un manga kissa. À l’origine, ce sont des lieux destinés à la lecture de mangas. Ils ont aujourd’hui élargi leurs activités. Les clients peuvent s’y réfugier pour une nuit, contre une somme forfaitaire modique. Ils sont de plus en plus à proposer des oreillers et des draps.

Se loger et s’immerger dans la tradition nippone en même temps

Pour vivre à fond la culture japonaise, rien ne vaut de passer la nuit dans un temple bouddhiste. Pour connaître ceux qui acceptent d’héberger des voyageurs, il faut se rapprocher de l’office du tourisme de la ville. On les appelle des shukubo. Pour tenter cette expérience, il faut accepter les règles qui régissent le temple. Ainsi, les heures de dîner, de lever et de coucher sont strictement règlementées. Les tenues doivent être décentes, et le régime alimentaire est végétarien. Néanmoins, la richesse émotionnelle qui en résulte vaut toutes ces contraintes. Tenter cette aventure durant un séjour au japon permettra de ramener des souvenirs impérissables.

Loger dans un ryokan constitue également une option pour vivre pleinement la culture japonaise. Ce sont des auberges traditionnelles. Les étrangers y sont invités à enlever leurs chaussures et à s’habiller selon la culture nippone.

Où dormir quand l’aventure se mêle au séjour au Japon

Certains voyageurs souhaitent rester actifs pendant leurs vacances. C’est exactement ce que propose le Wwwoofing. Il s’agit de l’abréviation de World Wide Opportunities on Organic Farm. Il s’agit d’aider un établissement comme une ferme biologique, un restaurant ou un centre éducatif. En échange, pas de rémunération, mais le gîte et le couvert sont offerts au volontaire. Le travail est au cœur de cette option. Cela permet d’optimiser son séjour au japon au maximum.

Les aventuriers qui n’ont pas de temps à perdre apprécieront la couchette ambulante. Il s’agit de prendre des trains de nuit. Les voyageurs économisent en même temps du temps et des frais d’hébergement. En général les billets sont moins cher durant cette tranche horaire, même si certains sièges plus confortables sont plus onéreux.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

taj-mahal-inde

Les activités possibles au cours d’un séjour en Inde

Du fait de l’étendue de l’Inde, de nombreuses activités sont possibles sur place. Entre visites …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *