jeudi , 29 juillet 2021
Home / Maison & Jardin / Baie vitrée sur mesure : comment faire les bons choix ?
baie vitree

Baie vitrée sur mesure : comment faire les bons choix ?

Les menuiseries font partie des éléments essentiels de votre maison ! Que vous soyez en plein projet de rénovation ou de construction, le choix des menuiseries pour vos portes, fenêtre, baies vitrées est primordial afin d’assurer une meilleure isolation, mais aussi pour des questions esthétiques.

Si vous souhaitez bénéficier d’une bonne luminosité, l’installation d’une baie vitrée est une solution idéale. Que ce soit dans une pièce à vivre ou une chambre à coucher, une baie vitrée offre une meilleure aération et une plus grande ouverture vers l’extérieur. Il est possible d’acheter des modèles standards, mais si vous avez des besoins particuliers, la baie vitrée sur mesure vous permettra de choisir les dimensions, les matériaux de fabrication, le système d’ouverture…

Les caractéristiques d’une baie vitrée

Une baie vitrée est constituée de panneaux vitrés (également appelés vantaux) qui peuvent s’ouvrir de différentes manières

  • Baie vitrée fixe : elle ne dispose pas réellement d’une ouverture, il s’agit plutôt d’un panneau vitré, qui sert surtout à faire entrer la lumière.
  • Ouverture battante : appelée aussi ouverture à la française. Les vantaux s’ouvrent comme une porte, vers l’intérieur ou l’extérieur.
  • Ouverture coulissante : les panneaux vitrés coulissent sur un rail pour s’ouvrir ou se fermer.
  • Ouverture à galandage : c’est également une ouverture coulissante, mais avec une particularité. Lors de l’ouverture, les vantaux s’insèrent totalement dans le mur, ce qui permet de maximiser l’ouverture.

Le choix d’une baie vitrée se fait également en fonction du matériau de fabrication : bois, aluminium, PVC… Tout dépend de votre budget, du style que vous recherchez, etc.

Combien coûte une baie vitrée sur mesure ?

Si vous songez à installer une baie vitrée sur mesure, il est recommandé d’avoir plusieurs devis avant de prendre votre décision. En effet, le prix d’une baie vitrée dépend de plusieurs facteurs : dimensions, type d’ouverture, matériaux de fabrication… Sans oublier les frais d’installation qui peuvent être très variables.

 

A propos de Léna Rousseau

Check Also

dressing sur mesure

Le choix d’un dressing sur mesure

Les rangements sont un point essentiel dans une habitation tout particulièrement pour les vêtements et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *