samedi , 18 novembre 2017
Home / Loisirs / Voyage / Vacances d’exception sur l’île de Praslin aux Seychelles
Vacances aux seychelles

Vacances d’exception sur l’île de Praslin aux Seychelles

Praslin est une des principales destinations de voyage parmi les îles de l’archipel seychellois. Et pour cause, elle fait partie des plus belles îles des Seychelles qui possèdent plusieurs atouts de taille. En effet, Praslin est dotée d’un patrimoine naturel exceptionnel aussi bien sur ses côtes qu’à l’intérieur de l’île. Si vous envisagez de passer vos vacances sur cette magnifique île seychelloise, vous aurez certainement l’occasion de découvrir ses exceptionnelles attractions touristiques qui font sa célébrité. De plus, à quelques encablures au nord de Praslin se trouve une petite île qui mérite certainement une visite, la magnifique île Curieuse.

Comment se rendre sur l’île de Praslin ?

Dans le cas où vous compteriez passer vos vacances sur Praslin, il n’y a que deux seuls moyens pour rejoindre cette île. Soit par la mer en bateau, généralement à partir de l’île principale, Mahé ; soit par les airs en avion depuis uniquement Mahé. En effet, puisque cette dernière est la principale porte d’entrée sur l’archipel seychellois grâce à son aéroport international, la grande majorité des touristes en voyage aux Seychelles passent par Mahé. Aussi, Praslin possède un petit aéroport desservi par des vols en partance depuis l’île principale. Ainsi, si vous souhaitez vous rendre sur Praslin, privilégiez l’avion pour gagner du temps. Sinon, vous pouvez très bien vous y rendre en bateau à bord du catamaran Cat Coco en moins d’une heure de traversée.

Les attractions incontournables de Praslin à découvrir

Étant donné que l’archipel seychellois est une destination balnéaire par excellence, il serait dommage de ne pas profiter de la beauté des plages de Praslin lors de votre séjour. En effet, cette île seychelloise possède plusieurs plages magnifiques qui font partie de ses principales attractions touristiques. C’est justement le cas de la splendide plage Anse Georgette qui est considérée parmi les plus belles des Seychelles. Avec son sable blanc fin bordé par des eaux turquoise d’une exceptionnelle clarté, elle est tout à fait digne de poser sur les cartes postales. Elle est en plus parfaitement adaptée pour quelques activités nautiques populaires aux Seychelles, notamment le snorkeling à part la baignade bien entendu.
D’autre part, les amoureux de la nature seront plus que ravis de leurs vacances sur Praslin puisque sur cette île se trouve une merveille naturelle. Il s’agit de la fameuse Vallée de Mai que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. En séjournant sur cette île, il serait alors dommage de ne pas faire un tour dans cette réserve naturelle. En effet, elle abrite une faune et une flore d’exception dont la plupart sont endémiques. À l’instar des fameux cocotiers de mer qui font la renommée mondiale des Seychelles. Il faut savoir qu’il s’agit d’une espèce de palmiers produisant les plus grosses graines au monde, les fameux cocos-fesse dont vous pouvez acheter les produits dérivés en guise de souvenirs de vos vacances aux Seychelles.

Petite escapade à l’île Curieuse

Durant votre séjour à Praslin, vous aurez également l’occasion de faire une excursion pour partir à la découverte d’un îlot situé à environ deux kilomètres de cette dernière. Il s’agit de la petite île Curieuse que vous pouvez aisément rejoindre en bateau en à peine une quinzaine de minutes. Les fonds marins de cette île sont réputés pour leur richesse qui vous invite à faire de la plongée ou bien du snorkeling. Par ailleurs, à l’intérieur de Curieuse, il vous est aussi possible de faire une petite randonnée pour l’explorer. Vous aurez alors la chance de partir à la rencontre de l’un des trésors naturels des Seychelles, les exceptionnelles tortues géantes d’Aldabra.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

voyage gastronomique a miami

Voyage gastronomique à Miami

La pluralité des restaurants à Miami anime son paysage scénique culinaire. Une façon de découvrir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *