samedi , 18 novembre 2017
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Comment faire en sorte de garder la ligne durant les vacances estivales ?

Que vous passiez des vacances d’été à la plage, à la montagne, dans une destination étrangère ou à la maison, il est facile d’abandonner votre emploi du temps habituel durant cette période. Entre le farniente, les grasses matinées, les barbecues, ou les journées au bord de la piscine, les possibilités ne manquent pas pour oublier le stress et les soucis du quotidien. Malheureusement, tout cela entraîne bien souvent le risque de ramener des kilos superflus des vacances. Pour éviter ce risque et conserver vos abdos et votre ligne, voici quelques conseils intéressants pour votre bien-être.

Ne laissez pas tomber votre routine d’entraînement

Certes, par définition partir en vacances c’est prendre du repos par rapport à ses occupations ordinaires. Mais si vous avez déjà de bonnes habitudes concernant un train de vie sain, ce n’est pas une raison pour les sacrifier. Par exemple, si vous suivez des conseils sur comment avoir des abdos, comme ceux sur http://www.exerciceabdo.fr/comment-abdos-rapidement/, tenez-vous-y.
Donc, si vous avez une routine d’entraînement à base de cardio, ou d’exercices de renforcement musculaire, faites-les durant vos vacances d’été. Gardez en tête qu’il est généralement recommandé par les spécialistes de la santé de faire 20 à 25 minutes d’activité aérobique intense au moins 3 fois par semaine. C’est nécessaire pour être en bonne santé.
Si c’est indispensable, n’hésitez pas à planifier vos séances d’entraînement durant votre période de congé, en fonction de votre destination et de vos activités. Non seulement il s’agit d’un excellent moyen pour surveiller votre poids, en plus faire du sport est parfait pour vous mettre de bonne humeur, vous rendre plus énergique et vous aider à mieux dormir.

Faire du sport durant les vacances

Pour avoir une belle ceinture abdominale, garder la ligne et se débarrasser de quelques kilos durant l’été est habituellement plus aisé, et ce pour différentes raisons. Vous devriez donc en profiter. Par exemple, il y a le fait qu’il est plus facile de transpirer en été lorsqu’on fait du sport. Puis, il existe différentes façons de s’adonner à des activités physiques au cours de cette saison grâce au beau temps. Dans tous les cas, ne négligez pas le fait de bien vous hydrater, pour remplacer les fluides perdus lors de la transpiration, de même que pour éviter les coups de chaleur et rester performant.
Concernant les activités physiques, vous pouvez marcher autant que possible pour vous déplacer, ou vous adonner à la course à pied. Le fait de pratiquer la marche ou la course à pied pendant 20 à 30 minutes dans votre voisinage ou pour découvrir les alentours, vous permettra de solliciter votre système cardiovasculaire et de brûler des calories.
Sinon, vous pouvez également vous adonner à des activités sportives en famille ou avec des amis. Comme du football ou du volley-ball à la plage, du basket-ball, ou des randonnées pédestres ou en VTT. Ce n’en sera que plus amusant. Les sports aquatiques sont aussi idéals, en particulier avec la chaleur estivale. Si vous avez la chance d’être sur une station balnéaire, profitez de la mer ; ou des lacs et rivières pour pratiquer des activités aquatiques. Ou bien rendez-vous à la piscine, pour vous amuser, vous rafraîchir et faire quelques exercices (natation, aquagym, etc.).

S’équiper pour s’entraîner à l’extérieur

Faire du sport en intérieur est bien évidemment gratifiant, mais l’été est le moment parfait pour le faire à l’extérieur, que ce soit dans les parcs, sur la plage ou dans la nature. Si vous pouvez vous entraîner en utilisant le mobilier urbain (comme faire du gainage d’abdos à l’aide des bancs), vous pouvez également investir dans du matériel pour varier, ou optimiser vos séances. En voici quelques exemples :

  • La corde à sauter :
    Si pour beaucoup la corde à sauter est surtout pour les enfants, il s’agit d’une erreur. En effet, il s’agit d’un moyen de pratiquer un exercice cardiovasculaire efficace pour brûler des calories et améliorer l’endurance. La corde à sauter permet en addition de tonifier les muscles des jambes et plus globalement ceux du bas du corps. Par ailleurs, on peut la pratiquer quasiment partout.
  • Les mini-bandes élastiques de musculation :
    Ces accessoires d’entraînement sont efficaces et assez polyvalents pour vous aider à vous muscler, de même que pour augmenter la stabilité dans le haut et le bas du corps. Les mini-bandes élastiques sont disponibles avec différent niveau de résistance et sont intéressantes pour les exercices impliquant des mouvements latéraux, ou sollicitant les hanches ou les fessiers. Vous pouvez même faire des exercices de gainage dynamique pour travailler les muscles plus en profondeur.
  • Le tracker d’activité :
    SI vous êtes un sportif connecté, ou juste intéressé par les gadgets pour sportif, un tracker d’activité présente de nombreux atouts (lesquels peuvent varier selon le modèle). Pour les sportifs, ce bracelet connecté permet d’avoir de nombreuses statistiques concernant leur activité physique. À l’instar de la distance parcourue, du nombre de calories brûlées, du rythme cardiaque ou encore de cartographier vos parcours grâce à un GPS. De cette manière, vous aurez une meilleure idée de vos efforts et de ce qu’il faut faire dans le but de vous améliorer.

Bien manger, mais imposer quelques limites

Le mieux durant les vacances est de manger des aliments frais et de saison. Donc, faites les courses en donnant la part belle aux fruits et légumes. Si vous mangez les aliments appropriés, vous pouvez espérer maintenir votre poids de forme ou même maigrir. Bien évidemment si vous êtes à l’étranger, il est sans doute plus commode de manger au restaurant. Dans ce cas de figure, si c’est possible, essayez de vous renseigner sur le restaurant qui vous intéresse sur le web ou en l’appelant pour connaître sa carte.
Et quand vous commandez, préférez les plats cuits au four ou à la vapeur plutôt que ceux qui sont frits, mettez aussi les sauces trop grasses de côté pour diminuer l’apport calorique. Si vous vous demandez ce qu’il est conseillé de manger le soir pour maigrir, reportez-vous à cette vidéo : . En outre, évitez la malbouffe et limitez votre consommation de boissons alcoolisées au minimum. Buvez surtout de l’eau ou des jus de fruits frais sans sucre ajouté. Si vous parvenez à manger de manière saine et équilibrée, cela vous évitera de prendre des kilos en trop.

A propos de Léna Rousseau

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