mercredi , 5 octobre 2022
Home / Technologie / Les caractéristiques du détecteur XP ORX
détecteur de métaux

Les caractéristiques du détecteur XP ORX

Vous avez sans doute déjà entendu parler de détecteurs de métaux et voulez en savoir plus. Lisez donc ce qui suit, vous y trouverez toutes les informations utiles sur les caractéristiques de ces appareils.
Avant d’être fondu ou forgé pour servir à des fins diverses, le métal est extrait des entrailles de la terre sous forme de minerai. Encore faut-il qu’on puisse détecter sa présence et sa teneur dans une zone. À cet effet, il existe sur le marché une grande diversité d’appareils appelés détecteur de métaux. S’ils ont le même usage, ils n’ont pas forcément les mêmes caractéristiques. Voici donc tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Que faut-il comprendre par détecteur de métaux ?

Le détecteur de métaux est un dispositif électromagnétique qui permet de se rendre compte de la présence d’objets métalliques ou de minerais dans le sol ou sous-sol d’un endroit donné. Certains modèles permettre aussi d’en déterminer la quantité disponible, voire la profondeur. Le détecteur de métaux est le moyen le plus utilisé dans la prospection des métaux, tels que le fer, l’argent, etc. On le retrouve presque partout de nos jours : dans les aéroports, les banques, aux postes de contrôle des services administratifs, les sociétés de gardiennage. Il est aussi et surtout utilisé dans la prospection minière et les opérations militaires, dont la recherche de mines antipersonnel.

Le principe de fonctionnement des détecteurs de métaux est basé sur la création de champ électromagnétique par induction au moyen de la bobine émettrice installée à l’intérieur de l’appareil, tandis qu’une seconde bobine interne joue le rôle de réceptrice. Ainsi, lorsque le signal émis par l’émettrice rencontre un objet métallique, le détecteur envoie l’information captée par la réceptrice sous forme de bips ou visuel.Il existe un large choix de détecteur de métaux sur le marché, notamment le detecteur xp orx.

Les caractéristiques du détecteur XP ORX

Fabriqué par la société XP à partir du modèle DEUS, le detecteur xp orx est destiné exclusivement à la recherche de l’or pur et des monnaies. Il peut être facilement porté et utilisé par les petits et les grands grâce à sa légèreté. Son disque haute fréquence lui permet de détecter les objets les plus minuscules.
Quant à ses spécificités, le détecteur xp orx est un appareil sans-fil doté d’un disque haute fréquence, une télécommande et un casque interconnectés. Deux programmes y sont installés pour la prospection de l’or, tandis que deux autres pour les monnaies avec la possibilité d’ajouter soi-même deux programmes supplémentaires. Vous n’avez donc plus qu’à choisir l’option qui correspond à ce que vous recherchez. Ce dispositif léger d’environ 760g est équipé d’une canne télescopique optimisée. La plage de fréquences du disque se situe entre 13 et 81kHz. Sa batterie au lithium lui assure 23 heures d’autonomie. Pour maintenir sa performance, le firmware est régulièrement mis à jour.

Certes il existe plusieurs détecteur de métaux, cependant les performances du xp orx en font un des meilleurs. Si vous cherchez un bon appareil, pensez à celui-ci.

 

A propos de Léna Rousseau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *