mardi , 4 août 2020
Home / Business / Matthieu Malige

Matthieu Malige

Du haut de ses 46 ans, Matthieu Malige occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Finances du très célèbre groupe Carrefour. Il faut admettre que ce personnage est tout à fait fascinant quand on regarde son cursus, mais aussi les résultats qu’il a pu obtenir à ce poste.

Ses études

Sa carrière de Matthieu Malige a commencé en raison des différentes études qu’il a menées. En réalité, il a tout d’abord obtenu un diplôme d’ingénieur de l’école des Travaux Publics en 1997. Deux ans plus tard, il obtient un nouveau diplôme de la célèbre école HEC. Entre-temps, il a eu à faire son master aux États-Unis dans la très célèbre Université de Los Angeles. Après ses diplômes, il retourna à paris pour commencer sa carrière professionnelle chez Lazard Frères. Ce qui fut le catalyseur de son incroyable parcours.

Sa carrière professionnelle

Pour ce qui est de sa carrière professionnelle, Matthieu Malige a occupé poste de sous-directeur des affaires financières pendant exactement 6 ans et 7 mois chez Lazard Frère. Voulant se changer un peu les idées, il quitte ce poste et rejoint le groupe FNAC. C’est alors qu’il réalisa l’entrée en bourse de celle-ci et qu’il effectua l’acquisition du groupe Darty. Quelque temps après, il retourne à Carrefour pour occuper son poste actuel.

Ses prouesses au sein de Carrefour

Malgré la crise sanitaire de la Covid-19, Matthieu Malige a su mener correctement son bateau. En clair, il affirme que la progression des ventes du groupe a été significative, et ce, dans tous les pays où le groupe est implanté. Cela était principalement dû au ravitaillement effectué par les acheteurs avant le confinement. Ainsi, les ventes auraient augmenté de plus 45 %. Par conséquent, le chiffre d’affaires aurait augmenté de 3,3 %, soit 19,45 milliards d’euros. C’est la raison pour laquelle, Carrefour a même effectué l’acquisition de 30 hypermarchés au Brésil.

A propos de viaprestige

Check Also

transcription audio

Prestataire en transcription audio : lequel choisir ?

La transcription audio est un métier dont les acteurs sont de plus en plus nombreux. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *