L’organisation d’un évènement festif est toujours une tâche compliquée surtout lorsqu’il s’agit d’une soirée privée de grande ampleur, avec des invités de prestige. Rien ne doit être laissé au hasard à commencer par la sécurité. Faire appel à des professionnels permettra de renforcer à la fois le standing et le confort de votre prestation. Voici les trois principaux postes à pourvoir pour que vos festivités se déroulent sans incident.
Le contrôle des invitations à l’entrée
Dans le cadre d’une soirée privée, il est nécessaire de mettre en place un dispositif d’accueil et de contrôle des invitations à l’entrée. Les agents de sécurité ont des qualités de physionomistes et pourront accueillir certaines personnes que vous leur aurez indiquées au préalable avec tous les égards. Selon templierssecurite.com ce poste de sécurité permet d’éviter les intrusions non souhaitées, et de contrôler que les invités n’entrent pas avec des objets que vous voudriez voir exclus.
La surveillance des parkings
Le contrôle des extérieurs, et notamment la vérification des issues de secours est importante pour éviter tout risque d’entrée de personnes étrangères à la soirée. Par ailleurs, les invités seront rassurés de trouver des agents de sécurité pour faire des rondes régulières dans les zones de parking pour pouvoir regagner leur véhicule sans incident.
La surveillance des festivités
La gestion de la foule demeure le poste le plus important, car il nécessite une attention particulière. Le professionnel doit être en mesure d’observer le comportement des invités sans se montrer trop intrusif. Il les accompagnera tout au long de la soirée, assurera leur protection physique, veillera au respect des réglementations notamment en matière de sécurité incendie ou d’interdiction du tabac dans les lieux accueillant du public. L’agent de sécurité pourra également s’occuper de la surveillance du matériel. Ils pourront aussi intervenir en cas de problème, et gérer des personnes qui n’auraient pas un comportement adapté.