dimanche , 23 septembre 2018
Home / Technologie / Tout savoir sur les téléphones pour senior

Tout savoir sur les téléphones pour senior

Véritable atout de sécurité et garant de leur confort quotidien, le téléphone sénior doit être bien choisi pour s’adapter à toutes les attentes. Ces téléphones s’adaptent aux besoins particuliers des seniors en matière de communication. Simples d’accès, les raccourcis sont programmables en quelques secondes et le son y est amplifié pour permettre une meilleure écoute et un plus grand confort d’utilisation ! Grâce aux grandes touches facilitant la saisie des numéros, ces téléphones sont parfaits pour les personnes âgées tant pour les fixes que pour les mobiles.

Téléphone fixe pour sénior : ce qu’il faut savoir

Les téléphones fixes, aussi appelés téléphones filaires, pour senior ont de nombreuses fonctions pour répondre aux besoins spécifiques des seniors :

  • des touches imaginées pour les personnes à visibilité réduite sont plus grandes pour éviter les fautes de frappe et l’utilisation de loupe.
  • Généralement une touche SOS permet d’appeler les secours directement
  • La mémorisation permet d’enregistrer les numéros préférés
  • Les écrans sont beaucoup plus larges pour bien voir les numéros
  • La sonnerie est amplifiée ainsi que le son en lui même du téléphone

Il en existe deux types : le téléphone fixe pour senior filaire qui ne peut pas être bougé permettant d’éviter de le perdre, le téléphone fixe non filaire qui permet de se déplacer dans la maison sans contraintes.

Téléphone mobile pour sénior : adaptés aux personnes âgées

Qu’il s’agisse de téléphone portable simple ou même de Smartphone, les nouvelles technologies sont aujourd’hui à la portée des seniors grâce aux téléphones seniors.

Si le senior n’utilise pas ou peu internet il n’est peut-être pas nécessaire de prendre un Smartphone plus complexe ! Pour les utilisateurs les moins aguerris il existe même des portables à uniquement 4 touches. Quel que soit le téléphone sénior que vous choisissez, l’accès et l’utilisation seront simplifiés avec des fonctionnalités très pratiques et des numéros accessibles en un clic.

Très robustes et très ergonomiques, ils ont aussi un écran et un clavier suffisamment grands pour être bien lisibles. La taille et la police des caractères sont adaptées tout comme la luminosité et le contraste. Le son est amplifié tant au niveau de la sonnerie que pour l’écoute. Ils sont même adaptables aux appareils auditifs, c’est-à-dire que la personne âgée pourra recevoir le son directement dans son appareil auditif.

A propos de Léna Rousseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *