mercredi , 16 août 2017
Home / Santé & Bien être / Spa & jacuzzi : quelle différence

Spa & jacuzzi : quelle différence

On en voit de plus en plus. Dans les hôtels, les piscines, les instituts de beauté… Les célèbres bains à bulles, véritables temples du bien-être, se retrouvent même chez les particuliers aujourd’hui. Au fait, dit-on un spa ou un jacuzzi ? Quelle différence ?

Vous faites souvent la confusion entre un spa et un jacuzzi ? C’est normal ! Car ces deux termes désignent la même chose : un bain d’eau chaude (au-delà de 33°C pour la plupart), à remous, dans lequel on se détend, en solo ou à plusieurs.

Commercialisé dans les années 60

L’invention n’est pas si vieille que ça. On la doit à l’Italien Candido Jacuzzi en 1945. C’est lui qui a, le premier, inventé une pompe hydraulique pouvant être utilisée dans une baignoire. Résultat : un bain chaud, voire très chaud, à remous, pour un effet relaxant et massant. D’ailleurs, Candido Jacuzzi a soigné, enfin soulagé en partie son fils grâce à son invention, car celui-ci souffrait d’arthrose. Rapidement, le dispositif inventé a été reconnu et utilisé dans le monde du sport et de la médecine, avant d’être commercialisé dans les année 1960.

Vous l’aurez compris : jacuzzi est tout simplement une marque déposée. C’est le même cas pour le sopalin, le scoth ou encore le caddie ! A force d’employer ces termes dans le langage courant, on en oublie facilement qu’ils rendent hommage à leur inventeur, tout simplement.

Des options et du design

Aujourd’hui, les concurrents de jacuzzi d’intérieur sont nombreux, très nombreux, et il existe des spas d’intérieurs de toutes les formes, de toutes les couleurs, et de toutes les tailles (on peut trouver un spa d’intérieur d’une place jusqu’à 8, voire encore plus dans les hôtels spas).

Mais surtout, les fabricants ont rivalisé d’imagination pour doter leurs bassins à remous de technologies massantes et apaisantes, très appréciées après une séance de fitness par exemple. Certaines marques proposent des jets, des buses, mais aussi tout ce qui relève de systèmes de désinfection et de filtration très poussés.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

soigner vers intestinaux

Que peut-on faire contre les ankylostomes et autres vers intestinaux ?

Infestant le système digestif, les vers intestinaux prolifèrent au fil des semaines dans l’organisme en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *