lundi , 17 juin 2019
Home / Loisirs / Le vol en montgolfière, une autre façon de visiter une région
vol en montgolfière

Le vol en montgolfière, une autre façon de visiter une région

La France regorge d’endroits magnifiques à visiter : monuments historiques, écosystèmes, paysages, etc. Pour apprécier pleinement leur beauté, rien de mieux que de les survoler. De nouvelles perspectives s’ouvrent alors et on découvre des détails que l’on ne soupçonnait pas. Le vol en montgolfière est une activité touristique qui se prête très bien à ce nouveau type de visite. Il permet d’avoir une vision d’ensemble du site tout en prenant le temps de s’attarder sur certains éléments. En plus, il plait autant aux petits qu’aux grands ! Une belle activité à faire en famille !

Un tour en ballon, une activité ludique pour toute la famille

Il n’est pas toujours évident d’intéresser des enfants ou des adolescents à une visite de monuments historiques ou de paysages. Un vol en montgolfière est une façon ludique de les amener à découvrir ces sites touristiques. L’excitation du décollage, la sensation de flotter, la perspective des personnes sur le sol qui deviennent minuscules, tous ces éléments stimuleront leur curiosité et les feront apprécier leur visite. Nul besoin d’être sportif pour monter dans un ballon. Toute la famille peut prendre part à la ballade et vivre ainsi un moment unique ensemble. Sans aucun doute, ce tour en montgolfière restera un moment privilégié durant vos vacances et un souvenir important.

vol en montgolfièreDécouvrir des sites et des monuments sous un autre angle

Le survol d’un site en ballon permet de l’appréhender de façon plus globale et de le découvrir dans son ensemble. On perçoit ainsi beaucoup mieux le caractère majestueux d’un château ou l’immensité d’un paysage. Un vol en montgolfière supprime les limites imposées par une visite à pied ou en voiture.
De nombreux sites touristiques se prêtent très bien à ce type de visite. C’est le cas notamment des Châteaux de la Loire et de leurs jardins que vous découvrirez sous un autre angle et qui vous dévoileront certains de leurs secrets. Un vol en montgolfière permet aussi de mieux visualiser la beauté et l’étendue de certains paysages comme le Marais Poitevin ou les volcans d’Auvergne. C’est également une manière de se rapprocher de la faune en réservant une ballade parmi les oiseaux migrateurs du Cantal par exemple.
Une ballade en ballon est aussi une façon originale de visiter une ville et de découvrir tous ses monuments et ses quartiers sous une autre perspective. Elle permet de mieux la comprendre et de reconnaître toutes ses richesses et sa diversité.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

La fender Telecaster : l’histoire d’une guitare mythique

L’ ironie de l’ histoire de la guitare Fender Telecaster réside peut-être, dans le fait, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *