jeudi , 14 novembre 2019
Home / Loisirs / Annecy et alentours : les meilleures activités à sensation
Activités Annecy

Annecy et alentours : les meilleures activités à sensation

Ville paisible au premier abord, située entre lacs et montagne, Annecy est pourtant une ville idéale pour les visiteurs en quête de sensations fortes. Adeptes d’aventures et de montées d’adrénaline, vous allez être ravis : nous avons dressé pour vous une liste des meilleures activités à sensation à pratiquer aux alentours de la ville.

Activités nautiques

Vous avez sans doute entendu parler du lac d’Annecy : il fait partie des plus grands lacs de France. Le lac de la Venise des Alpes et différents fleuves et rapides de la région sont idéaux pour pratiquer de nombreuses activités nautiques à sensation, comme le speed riding, le wakeboard, la plongée sous-marine, l’apnée ou encore le Canyoning.

Ces activités se déroulent essentiellement au lac d’Annecy, ou dans ses alentours, au Canyon d’Angon ou de Montmin par exemple.

Activités aériennes

Il est possible de pratiquer un nombre impressionnant d’activités aériennes dans la région. Parmi elles, différents niveaux de sensations. Pour une petite décharge d’adrénaline et une sensation de vertige, optez pour le vol en hélicoptère, en ULM ou en montgolfière.

Pour ressentir des sensations plus fortes, osez vous initier au deltaplane ou au parapente et survolez les magnifiques paysages de la région. Vus du ciels, le lac d’Annecy et la ville en elle-même sont à couper le souffle. Au loin, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir le fabuleux Mont-Blanc, si le temps est découvert et clair.

Activités à sensation diverses

En montagne, vous pourrez aisément faire le plein de sensations fortes en vous offrant une virée en motoneige, rapide et agile. Sinon, vous pouvez aussi tester les skis de randonnée, ou vous payer un cours de Wing Jump en version ski.

En famille, parcourez la montagne à bord d’un traîneau, tirés par de rapides chiens Nordiques : ce périple restera gravé dans votre mémoire et dans celle de vos enfants.

À vélo, vous pouvez aussi descendre la montagne du Semnoz en VTT traditionnel ou électrique à toute vitesse, ou en fat bike en hiver. Laissez vos empreintes dès l’ouverture des pistes de ski et passez un moment chargé en émotions.

Les adeptes de la hauteur adoreront pratiquer l’escalade ou la via ferrata à proximité d’Annecy, sur des falaises naturelles incroyables.

Pour finir, vous pourrez faire votre tout premier saut à l’élastique à la Clusaz, non loin de la ville, de façon inédite : essayez le saut à l’élastique sur tremplin et propulsez-vous dans les airs !

A propos de Léna Rousseau

Check Also

achat airsoft

Achat airsoft : les avantages d’une boutique en ligne

S’adonner à la pratique de l’airsoft en toute sécurité exige de posséder des répliques d’armes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *