dimanche , 24 mars 2019
Home / Mode / Conseils pour choisir sa robe de mariée selon sa morphologie
mariage

Conseils pour choisir sa robe de mariée selon sa morphologie

Le grand jour approche et il n’arrivera qu’une fois – enfin, on vous le souhaite ! Traiteur, salle, déco : tout est géré. Mais vous n’avez toujours pas choisi le principal : votre robe. Comment faire le bon choix suivant votre silhouette ? Suivez le guide.

robe de mariée sirèneDéterminez votre morphologie

Commençons par énoncer une vérité qui blesse : la robe qui vous fait rêver dans la vitrine n’est pas forcément celle qui fera que vous serez magnifique le jour de votre mariage. Pour trouver la tenue idéale, il vous faut tenir compte de votre silhouette et choisir la forme et la matière en conséquence.
On classe généralement les silhouettes en six catégories, suivant la répartition des formes entre le haut et le bas du corps : morphologie en X ou sablier, en H ou rectangle, en O ou ronde, en V ou pyramide inversée, en A ou pyramide, en 8. Chacune se met en valeur différemment, mais la bonne nouvelle, c’est qu’il y a forcément une robe de mariée qui fera de vous la plus belle du jour !

Quelle robe de mariée pour quelle silhouette ?

Si vous avez une morphologie en X, vous pouvez porter à peu près tous les modèles. Cependant, ce qui vous mettra le mieux en valeur est la robe de mariée sirène ou fourreau, des formes qui soulignent la taille. Pour le haut, un décolleté en V ou un bustier feront merveille.

Si vous êtes bâtie en H, mettez en valeur votre poitrine, par exemple avec un corsage asymétrique ou un dos nu. La robe taille empire convient bien aux petites poitrines, la robe fluide ou droite sied mieux aux poitrines généreuses. Côté tissu, optez pour la dentelle, le satin ou la mousseline.

Vous êtes plutôt ronde ? Privilégiez la fluidité et les formes simples, avec un joli décolleté, et une étole si vous avez les bras ronds. Un drapé au niveau du ventre peut aussi être du plus bel effet.

Si vous avez une silhouette en V, l’idéal est de masquer un peu vos épaules tout en mettant l’accent sur vos jambes. Un haut fermé, un boléro ou un col rond, assortis à un bas plus large, sont une bonne solution. Vous pouvez également oser la robe de mariée courte.

Vous avez une morphologie en pyramide ? Choisissez un haut cintré, une taille marquée et une jupe évasée. À vous les robes empire ou princesse, les bustiers fantaisie, la soie et la dentelle !
Enfin, si vous êtes bâtie en 8, mettez en avant vos formes et osez les robes moulantes. Un décolleté carré ou en V, sur une robe princesse, fourreau ou empire, et vous voilà resplendissante.

Pour le plus beau jour de votre vie, le choix de la robe qui vous mettra en valeur est primordial : prenez le temps des essayages et écoutez les conseils des ami(e)s.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

perrruque

Comment choisir sa perruque pour un effet naturel ?

Si vous désirez changer de look ou dissimuler une perte de cheveux consécutive à une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *