lundi , 17 juin 2019
Home / Business / Application mobile et événementiel, le couple parfait ?

Application mobile et événementiel, le couple parfait ?

Vous y voilà. La salle est louée, le matériel audio et vidéo également. Le traiteur a terminé votre buffet froid, les intervenants sont prêts. Tout semble en place pour faire de votre événement professionnel une réussite ! Mais avez-vous pensé à créer une application mobile spécialement pour l’occasion ? Au delà de l’effet de mode lié à cette pratique, c’est aussi un must-have pour bien d’autres raisons.  En voici une liste non exhaustive.

Une question d’organisation et de centralisation

Avec la multitude de réseaux sociaux existants, difficile de centraliser toutes les informations relatives à votre événement dans un seul et même endroit. Le fait d’avoir une application mobile évitera ainsi aux potentiels participants de vous poser sans cesse les mêmes questions

Créer une application mobile permettra aussi de rendre l’information plus accessible. En effet, le smartphone est un support qui permet une meilleure lisibilité et plus d’interaction. Il est toujours plus agréable d’avoir accès à des informations à travers une interface dédiée que par une simple page de texte.

L’expérience utilisateur au sein de votre application mobile

C’est l’élément pour lequel il faut passer le plus de temps. La réussite de votre application, et à fortiori de votre événement dépend de l’expérience utilisateur.

Elle doit donc être unique et personnalisée. En fonction de votre événement, tous les participants ne seront pas intéressés par la même chose. Certains préféreront une conférence sur le Webmarketing plutôt qu’une sur l’écologie. Il est donc nécessaire de faire appel à un développeur d’application mobile conscient de ce type de besoins.

Au delà du programme, l’application doit être pensée pour que son possesseur aie une liberté totale. S’il veut prendre des notes, programmer sa journée, préparer son itinéraire, il doit pouvoir le faire ! En bref, ne vous contentez pas de fournir le même contenu fixe pour tout le monde.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

call center

L’importance de la communication en Centre d’appels

La communication interne est l’un des éléments clés favorisant le développement des entreprises, y compris …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *