mercredi , 16 août 2017
Home / Maison & Jardin / Choisissez une porte de garage pour gagner de l’espace

Choisissez une porte de garage pour gagner de l’espace

Si la superficie disponible pour votre voiture est faible, il est impératif de se tourner vers une porte de garage susceptible de réduire considérablement l’encombrement. Vous devez donc étudier les possibilités offertes par votre local.

Saviez-vous que la porte de votre garage peut être motorisée ?

Certains négligent réellement le pouvoir d’une telle porte, car, si l’ouverture n’est pas optimisée, il y a de grandes chances pour qu’elle entache votre espace. Avant de vous lancer dans l’acquisition d’une porte de garage en aluminium à cause de sa robustesse, soyez attentif au mécanisme proposé. Si la superficie disponible est relativement petite, il sera préférable d’opter pour une ouverture parallèle au plafond si celui-ci est assez haut. Vous aurez ainsi l’espace sur les côtés afin de favoriser la circulation et le stockage de quelques affaires. C’est la méthode la plus appréciable et il existe des versions motorisées qui apportent un confort supplémentaire.

Une porte de garage parallèle au mur demande un espace plus important

Inutile de sortir de votre véhicule pour ouvrir cette porte de garage, car une simple télécommande est à votre service. Avec l’essor des technologies, il est même envisageable d’opter pour une application mobile reliée au système de domotique de votre maison. De cette manière, votre Smartphone se transforme en une télécommande pratiquement universelle puisqu’elle peut piloter plusieurs appareils de votre quotidien comme les volets roulants, les luminaires… Le catalogue dédié aux portes est assez vaste, vous avez la possibilité d’acquérir une version coulissante qui demande une place considérable sur le côté, la porte se glissera à l’ouverture et sera parallèle au mur et non au plafond.

Gagnez de l’espace avec un portillon intégré à votre porte de garage

Le montage de la porte de garage est par contre beaucoup plus simple puisque vous avez seulement un rail à fixer en hauteur. Le concept est pratiquement similaire à celui observé pour un placard ou une armoire qui est composée d’une ou plusieurs portes coulissantes. Dans certains contextes, il est avantageux d’acquérir une référence avec un portillon intégré, cela vous permet d’optimiser l’ouverture du garage en disposant de la plus grande superficie. Cela peut s’avérer indispensable notamment pour les voitures larges comme les 4×4 qui ont besoin d’un espace plus conséquent.

Dans tous les cas, la porte s’adapte aisément aux possibilités offertes par votre logement. Vous devez donc accorder une attention significative à tous les éléments afin de réaliser le bon choix.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

Agrandissez votre demeure grâce à une pergola en kit

Contrairement aux idées reçues, il est inutile d’ériger des murs à l’extérieur afin de bénéficier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *