mercredi , 16 août 2017
Home / Maison & Jardin / Décoration / Le come-back de l’osier dans la décoration d’intérieur
déco intérieur osier

Le come-back de l’osier dans la décoration d’intérieur

Il y a quelques décennies, la déco contemporaine a investi nos intérieurs. Elle était ainsi visible tant dans chaque pièce qu’à l’extérieur des logements en construction. On la voyait partout et l’on se demandait même si elle n’avait pas fini par éclipser tous les autres styles de décoration de maison. La déco bohémienne qui privilégiait l’osier et le rotin, on la croyait disparue pour de bon. Du moins, jusqu’à ce qu’elle fasse son retour fracassant l’année dernière. Loin d’être ringarde, cette matière, on la retrouve aujourd’hui tantôt sur un fauteuil de jardin, tantôt dans la chambre d’enfant. Elle s’orne même de peaux de bête pour évoquer la Scandinavie ou le chalet de montagne.

Le retour en force de l’osier dans nos intérieurs

Le train-train quotidien fait que les gens recherchent sans cesse l’estime d’eux-mêmes aujourd’hui. Ils débutent ainsi dans le DIY pour réaliser des rangements superbes avec moins de 20 euros. Ils pensent également à faire des économies pour pouvoir investir un peu plus dans leurs prochaines vacances ou dans leur maison de rêve. C’est une des raisons pour laquelle l’osier gagne du terrain dans nos intérieurs. Il n’est pas cher, il est écologique, et il donne un aspect plutôt authentique à la décoration d’intérieur. En effet, cette matière permet de réaliser les courbes les plus folles. On peut la peindre à souhait et c’est le coin lecture qui en est le plus heureux.

Une matière qui investit toute la maison

L’osier est une matière qui peut faire la différence dans la décoration intérieure d’un logement. En effet, une corbeille à linge apporte la touche naturelle qui manque à une salle de bain design. Aussi, le décorateur architecte-interieur.be a rapidement craqué pour cette table de chevet peinte en blanc pour compléter le look d’une chambre scandinave. Quelle que soit la pièce, l’osier est réputé pour lui donner allure et personnalité. Le plus grand avantage avec ce matériau, c’est que toutes les associations sont permises. Couleurs vives, pastel, et même le tapis berbère qui laisse perplexe la plupart des décorateurs, désormais, on ose tout. Il résiste également à l’UV solaire. Et lorsqu’on ne veut pas dépenser plus de 1 500 euros pour l’achat d’un fauteuil, qui sera remplacé d’ici quelques années, c’est l’alternative par excellence. D’ailleurs, difficile de ne pas pencher pour le modèle AGEN d’Ikea que l’on obtient à seulement 39,99 euros la pièce.

Les tendances actuelles de meubles en osier

Bien que le rotin rappelle les années 80, le mobilier en osier de 2017 ne se contente plus d’un assortiment fauteuil et coussins aux imprimés fleuris. Ainsi, certains ménages opteront pour un canapé suspendu en osier couleur nature comme pièce maîtresse de la déco de salon. Sur le marché, les prix peuvent varier entre 30 euros pour un modèle assez simpliste et 750 euros, pour le fameux fauteuil vintage de chez certains vendeurs ou boutiques de meubles. Un tapis mohair et un plaid en velours permettront de les sublimer. D’autres ménages miseront sur cette matière pour border le lot de miroirs qui ornent le corridor de leur maison. Le rendu sera tout simplement splendide.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

Maison Facile, l’aménagement de la maison et du jardin

Maison Facile est un site marchand spécialisé dans la vente de différents produits pour la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *