dimanche , 26 mars 2017
Home / Loisirs / Comment trouver son appartement pour les vacances d’hiver ?

Comment trouver son appartement pour les vacances d’hiver ?

Aujourd’hui, le marché de la location saisonnière s’étoffe de plus en plus. Les gens voyagent davantage et n’hésitent pas à proposer de louer leur habitat pour financer leurs propres séjours.

Quel type de logement pour quelles vacances ?

Pour ceux qui souhaitent que tous les services soient compris, c’est tout naturellement vers les hôtels qu’il faut se tourner. Trouver un appartement auprès d’un particulier ou d’un professionnel a l’avantage d’être moins cher. C’est aussi une garantie d’indépendance puisque les logements sont équipés pour pouvoir y faire la cuisine. Il existe des résidences spécialisées dans la location de séjours. Certaines d’entre elles proposent différents services pour leur location de vacances en savoie, de laverie, de nettoyage, et de détente comme des spas, des salles de musculation, des piscines.

Où trouver ma location ?

Directement auprès des services sur place. Vous pouvez contacter une agence spécialisée dans la location de biens saisonniers. Passer par un intermédiaire professionnel engage plus de frais, mais garantit généralement une sécurité dans la transaction et du sérieux dans la prestation. Vous pouvez demander à la mairie ou l’office de tourisme de votre lieu de vacances pour obtenir une liste de tous les prestataires d’hébergement. Vous aurez une vue sur la disponibilité des Hôtels, des chambres d’hôtes, des particuliers ou des campings à proximité.

Sur Internet, les sites de location de vacance se développent tellement que le marché du tourisme est devenu le plus important du e-commerce en 2015. Certains d’entre eux sélectionnent les prestataires et travaillent dans le cadre d’un partenariat (sous forme de commission à la transaction), d’autres ne font que mettre en relation le loueur et le vacancier (la rémunération se fait à la publication de l’annonce). Néanmoins, il est difficile d’avoir une visibilité sur le sérieux de certains prestataires et les arnaques sont assez fréquentes. Pour faire face à ce problème, faites attention aux avis truqués, entrez en discussion avec votre loueur et réglez votre séjour de façon à avoir une trace du paiement qui mentionne à la fois l’adresse du logement et la dénomination du prestataire de la location.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

Conseils avant de prendre le large pour les vacances ?

Dans l’inconscient collectif, le voilier représente la liberté. Les images du Vendée Globe nous donnent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *