mercredi , 26 avril 2017
Home / Mode / Les hommes portent aussi des foulards avec élégance

Les hommes portent aussi des foulards avec élégance

Contrairement aux idées reçues, cet accessoire de mode n’est pas seulement proposé aux femmes puisque les hommes ont eux aussi l’occasion de le porter avec élégance. Pour varier les plaisirs, ils peuvent même opter pour différentes techniques pour le nouer.

Un accessoire de mode à porter ras le cou en l’entourant plusieurs fois

Le foulard est une pièce importante de la garde-robe d’un homme, il apporte une touche d’élégance supplémentaire tout en offrant un peu de volume. Si la tenue vestimentaire est quelque peu fade, il est tout à fait envisageable d’opter pour une version colorée agrémentée de plusieurs motifs pour améliorer le visuel. Mis à part le design, vous avez diverses méthodes pour le nouer, cela vous donne les moyens de varier les plaisirs. Le concept le plus traditionnel consiste à effectuer au maximum 3 tours afin de le porter pratiquement ras le cou. Toutefois, cette technique est possible uniquement si le foulard est assez long.

Entourez une seule fois le foulard s’il s’agit d’un petit modèle

La largeur doit également être importante, car dans le cas contraire, le rendu serait quasiment ridicule. L’objectif premier consiste à sublimer votre tenue, vous devez donc dévoiler une certaine élégance, d’où l’intérêt de ne pas serrer le foulard autour du cou. Certes, le monde de la mode accepte toutes les folies, mais il est recommandé de faire preuve de goût. Par conséquent, une seconde technique est possible, elle consiste à l’entourer une seule fois. Vous pouvez ainsi sélectionner des modèles relativement petits avec une largeur qui n’excède pas 15 centimètres. Pour un rendez-vous galant ou une soirée occasionnelle, l’élégance doit être parfaite. À nouveau, le foulard peut combler vos attentes si vous le portez pratiquement comme une cravate.

Le foulard peut aussi prendre l’apparence d’une cravate

Une différence est tout de même à prendre en compte, car le foulard se positionne sous le col de la chemise, et non par-dessus, sauf si vous optez pour cette solution avec un foulard plus épais afin de l’harmoniser avec un manteau. A contrario, il suffira de le nouer une seule fois avec un joli nœud visible sur le devant. Vous pouvez acheter des versions soyeuses et donc beaucoup plus élégantes. Généralement, les motifs sont à privilégier, mais attention à votre choix surtout si votre tenue est déjà colorée. N’hésitez pas à bomber légèrement le devant pour apporter un volume supplémentaire.

A propos de Léna Rousseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *