mercredi , 26 avril 2017
Home / Santé & Bien être / Enfin un vrai remède à la Calvicie !

Enfin un vrai remède à la Calvicie !

Si l’on dit généralement que les hommes prennent du charme en vieillissant la chute des cheveux est en revanche le grand fléau de la gent masculine. Au fil des années, les hommes ont redoublé d’imagination pour masquer ce problème, avec des solutions parfois très douteuses. Fort heureusement pour vous, messieurs, la médecine a trouvé le remède pour faire repousser votre charmante crinière. Grâce à cette excellente nouvelle, vous allez pouvoir abandonner les cache-misère inutiles.

Des cheveux tout neufs.

Une clinique à proximité de Genève s’est spécialisée dans la greffe de cheveux. Très efficace, cette solution ne consiste pas à cacher, mais bien à remédier définitivement au problème. Les praticiens utilisent plusieurs techniques, soit par microgreffe, soit par lambeaux. L’intervention peut également viser à réduire les tonsures ou à effectuer un lifting du cuir chevelu. Les résultats sont durables et très naturels. L’opération n’est pas douloureuse puisqu’elle est pratiquée en anesthésie locale.

Adieu la mèche improbable !

C’est certainement la plus vieille technique du monde si l’on en croit certains bustes datant de l’antiquité gréco-romaine. Se laisser pousser une mèche sur le côté d’au moins quinze centimètres en vue de la rabattre de l’autre côté du crâne. Cette solution peut et doit être écartée de toute urgence, surtout si vous portez les cheveux longs. D’ailleurs, certains comédiens s’amusent à parodier ce style dans un look complètement décalé à l’instar de François l’embrouille, ou de Philippe Katerine.

La traditionnelle moumoute aux oubliettes.

C’est un accessoire qui est censé reproduire un effet naturel, sauf qu’il ne fonctionne que dans 0,01 % des cas. Premièrement, il est rare qu’elle s’accorde parfaitement avec votre couleur ou la texture de vos cheveux. Deuxièmement, elle est très instable et ne doit pas être portée ni en cas de fortes rafales, ni dans des situations de mouvements de foules (concerts, manifestations…), et encore moins lorsque vous avez vos petits enfants dans vos bras.

Envolée, la poudre à assombrir !

Comme on jetterait du faux gazon dans un jardin, certains commerciaux proposent de répartir une poudre de couleur sombre sur les parties clairsemées de votre chevelure. Non seulement l’effet naturel n’est absolument pas garanti surtout lorsque l’on manque vraiment trop de densité, mais en plus cela ne fonctionne que sur les hommes bruns.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

Spa & jacuzzi : quelle différence

On en voit de plus en plus. Dans les hôtels, les piscines, les instituts de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *