dimanche , 26 mars 2017
Home / Santé & Bien être / La surveillance du rythme cardiaque du bébé commence dès la grossesse

La surveillance du rythme cardiaque du bébé commence dès la grossesse

Le suivi gynécologique vous permet de découvrir la croissance de votre enfant jusqu’à la naissance. Si certains parents font l’impasse sur cette surveillance, d’autres ne manquent aucun rendez-vous puisqu’il s’avère être essentiel.

Le capteur du monitoring se pose sur le ventre de la maman notamment avant l’accouchement

Des femmes décident de ne pas se rendre chez un spécialiste dès les premiers mois de grossesse. Ce comportement peut s’avérer risqué, car vous n’êtes pas à l’abri d’un problème de santé au cours du développement. Pour que l’enfant naisse dans de bonnes conditions, un suivi gynécologique est particulièrement recommandé. Il aura d’ailleurs recours à un monitoring qui enregistre les battements cardiaques du bébé grâce à un capteur. Ce dernier est posé sur le ventre de la maman et il est primordial dans le cas d’une grossesse compliquée. Si elle est la cible d’hypertension, d’un diabète gestationnel ou d’un accouchement prématuré, cette surveillance est indispensable.

Un suivi essentiel du rythme cardiaque est effectué par des professionnels

Le monitoring sera d’ailleurs à nouveau au rendez-vous lors de la mise au monde puisqu’il pourra identifier les battements du cœur, les contractions ainsi que l’intensité de celles-ci. Le rythme cardiaque peut rapidement se retrouver au centre de toutes les attentions. Il est important de préciser que le stress est particulièrement mauvais pendant la grossesse, certaines mamans ont donc recours à divers accessoires. Ces derniers auraient tendance à les rassurer, c’est par exemple le cas pour cette application qui a vu le jour il y a quelques jours. Baptisée Bellabeat Shell, elle a la capacité d’enregistrer ces fameux battements. Ils pourront ainsi être partagés avec vos amis et votre famille. En effet, le fichier audio est transmis par SMS, voire par mail.

Détecter une éventuelle souffrance fœtale grâce à ces capteurs

Les développeurs insistent sur le fait que cette App ne présente aucun danger pour la santé de l’enfant. Il est tout de même judicieux de préciser qu’il s’agit pratiquement d’un gadget, il ne présentera pas la qualité et la fiabilité des détecteurs de pouls fœtal. Ces derniers sont tellement performants qu’ils transmettent de nombreuses indications notamment lors de l’accouchement. Les professionnels savent ainsi en se référant aux pulsations cardiaques si le bébé est agité ou au contraire parfaitement endormi. De plus, il est possible de programmer une intervention rapide dans le cas d’une souffrance fœtale qui est identifiée grâce à ce rythme cardiaque très différent d’un bébé à un autre.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

Enfin un vrai remède à la Calvicie !

Si l’on dit généralement que les hommes prennent du charme en vieillissant la chute des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *