mercredi , 13 décembre 2017
Home / Business / Le 3e pilier pourrait ne pas être le seul contrat à passionner les citoyens

Le 3e pilier pourrait ne pas être le seul contrat à passionner les citoyens

Les consommateurs cherchent des contrats susceptibles de les émerveiller puisqu’ils pourraient rentabiliser leur placement. Les frontaliers ainsi que les Suisses ont à leur disposition le 3e pilier, mais ce concept n’est pas le seul à être aussi intéressant.

Rentabilisez au maximum vos placements en choisissant le bon pilier

Les besoins sont souvent différents d’une famille à une autre, mais il est tout à fait envisageable de les regrouper. Généralement, ils souhaitent faciliter l’acquisition d’une maison principale, construire un patrimoine légué ensuite à la nouvelle génération, profiter d’avantages fiscaux confortables ou préparer sereinement la retraite. Ce contrat 3e pilier est aussi attractif puisqu’il a la particularité de s’adapter avec une réelle aisance à votre situation. Plusieurs formules sont ainsi disponibles, d’où l’intérêt de se renseigner le plus possible en amont afin de cibler rapidement celle en mesure de vous satisfaire et surtout de répondre à toutes vos questions pour que votre placement soit le plus rentable.

Améliorez votre accès aux soins grâce aux avantages dévoilés par le 3e pilier

Il est important de préciser que ces contrats sont essentiellement visibles en Suisse, mais les résidents frontaliers ont également le loisir d’accéder aisément à ces points forts. Si vous vous intéressez de très près aux avantages de ce 3e pilier, sachez qu’un autre contrat pourrait voir le jour prochainement dans le domaine des soins. Ce pays sera à l’origine d’une hausse significative concernant les coûts liés à la santé. Cette situation est en partie expliquée par le vieillissement de la population. Un sénateur a donc eu une idée, celle de développer un nouveau format novateur susceptible de prendre en charge tous les frais que les personnes âgées doivent régler.

Une couverture optimisée est déployée par le 3e pilier en Suisse

La Suisse rencontre la même problématique que la France, car ce pays doit également faire face à une baisse des taux de rémunération et une difficulté relative concernant l’accès aux soins. Les autorités compétentes sont ainsi invitées à trouver des solutions concrètes afin d’épauler les citoyens et de leur offrir la meilleure rentabilité. Il est judicieux de ne pas oublier que le système représenté par les trois piliers est la base de la sécurité sociale. L’objectif premier de ces contrats consiste à améliorer votre quotidien notamment en vous aidant à affronter tous les aléas de la vie. Le 3e pilier est donc largement sollicité puisqu’il permet de couvrir de nombreux besoins.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

Que faut-il prendre en compte lors du choix d’un chariot de manutention ?

Un chariot est utile dans certaines professions et facilite le déplacement des objets et accessoires …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *