Pour de nombreux français, l ‘investissement dans un appartement à vendre en Espagne représente un rêve. Certains se lancent dans la recherche d’une maison, d’une villa ou encore d’un appartement qu’ils pourront habiter, louer ou simplement revendre. De la signature du contrat de vente, à la remise des clés, il est possible d’être accompagné par un expert de l’immobilier et du droit espagnol. Bien secondés, vous aurez l’assurance d’acheter votre bien au bon prix et ainsi réaliser un investissement rentable.
Achat ou vente d’un bien immobilier en Espagne : osez la Costa Blanca
Vous souhaitez investir dans un appartement à vendre en Espagne ? Tout d’abord, il est important de trouver une agence disposant d’annonces immobilières correspondantes à votre projet (surface, localisation). Votre agence immobilière n’hésitera pas à vous recommander le bien idéal pour votre résidence secondaire parmi une liste d’appartements de différentes catégories ou d’autres produits. Elle vous apportera les conseils utiles concernant la TVA locale et vous expliquera le contenu d’un contrat, en particulier si vous êtes acheteur en vue d’une location. Enfin, elle vous informera sur le droit espagnol.
Achat et vente d’une résidence secondaire
Que ce soit pour l’achat, la vente ou la location d’un bien en Espagne, profitez de vos prochaines vacances pour vous y rendre en qualité de futur propriétaire/acheteur. Vous constaterez ainsi sur place l’offre au niveau de la vente.
Première étape : trouver un professionnel qui vous simplifiera l’ensemble des démarches (acte, contrat, usage du droit etc.). Il vous présentera les possibilités d’achat d’une résidence secondaire dans les secteurs à la mode comme la Costa Brava.
N’oubliez pas qu’en Espagne comme en France, différents impôts et taxes sont en vigueur comme la taxe liée au ramassage des ordures ménagères ou encore la taxe foncière. Renseignez-vous !