Il est relativement difficile de manquer ces encarts publicitaires, car leur taille est conséquente. Vous avez donc pu les découvrir dans toutes les rues de France, mais certaines ont une saveur spécifique puisqu’elles annoncent un évènement important.
Des bâches susceptibles de s’adapter à vos besoins et surtout aux supports
Dans la plupart des cas, ces banderoles ont la possibilité d’être déployées dans le cadre d’une offre promotionnelle. Cela permet d’inviter les consommateurs à se rendre dans une boutique afin de jouir d’une réduction exceptionnelle. Ces formats sont surtout au rendez-vous pendant la période des fêtes de fin d’année ou encore celle des soldes. Elles sont parfaitement intégrées dans le monde du business, car elles ont un pouvoir relativement conséquent, celui de séduire les futurs clients. De ce fait, ces bâches sont visibles à l’intérieur et à l’extérieur, mais elles prennent diverses formes.
Une conception respectueuse de l’environnement avec un support dépourvu de PVC
Si certaines bâches publicitaires sont économiques, d’autres ont la particularité d’être écologiques. Vous avez également croisé ces références dont le support est sans PVC. Si par contre, les entreprises ont besoin d’une taille extrêmement importante, elles auront tendance à privilégier le modèle micro-perforé qui est à la fois léger et résistant. Ce sont ces bâches qui sont utilisées pour annoncer des évènements majeurs. Certes, le budget demandé peut s’avérer conséquent, mais le retour sur investissement sera rapide. Par exemple, vous n’avez pas pu manquer ces encarts publicitaires à l’effigie du zoo de Beauval. Ce dernier avait mis les petits plats dans les grands afin de vous inviter à découvrir la réserve des hippopotames.
Des encarts publicitaires recyclés de manière ingénieuse en accessoires
D’ailleurs, les bâches étaient impressionnantes puisque vous aviez l’impression d’être à portée de ces créatures très sympathiques. Les défenseurs de l’environnement sont toujours prêts à critiquer de telles actions notamment en pointant du doigt les bâches publicitaires qui ne sont pas écologiques, mais le zoo a eu une idée très intéressante. Afin de lutter contre le gaspillage tout en optant pour un geste attractif pour la planète, il a été décidé de donner une seconde vie à ces encarts publicitaires. Ces derniers ont été transformés dans les règles de l’art puisqu’il est possible de les découvrir sous la forme de sacs, de porte-monnaie… De plus, le personnage principal à savoir Kiwi sublimera tous les accessoires après avoir enthousiasmé tous les passants.