jeudi , 21 septembre 2017
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Des vêtements connectés bientôt dans votre garde-robe

Les nouvelles technologies innovent chaque année. Entrant dans notre quotidien au fur et à mesure, elles apportent de plus en plus d’innovation dans tout ce qui nous entoure. Aujourd’hui, c’est le monde du textile qui en fait les frais avec tout simplement les vêtements connectés.

Jusqu’où va l’innovation ?

Il est évident de se poser la question pure et simple de savoir jusqu’où va l’innovation en matière de vêtements connectés. Comment cela va-t-il fonctionner, est-ce que cela va plaire aux consommateurs ou encore comment vont réagir les grandes enseignes ? Encore au stade de la nouveauté, les vêtements connectés sont pour le moment conçus par les startups, les enseignes les plus connues ne se lançant pas dans le projet.

Ces textiles sont tout simplement dotés de puces récoltant des informations qui vont les transmettre à un ordinateur ou à un smartphone. Bien évidemment, à l’heure actuelle les accessoires tels que les montres connectées, les bracelets ou les ceintures abdominales sont les plus répandus. Grâce à leur innovation, ils aident les propriétaires de ces objets à suivre certaines données, notamment leur rythme cardiaque ou leur activité physique.

Le marché de la mode porté sur les nouvelles technologies

Nombreuses sont les personnes désireuses d’avoir sur soi des vêtements connectés. La mode est un canal très porteur qui permettra aux marques de se développer davantage et toucher encore plus de clients. Princesse Nomade, Vendula London, Morgan, Tommy Hilfiger ou encore Hugo Boss auront peut-être un jour des vêtements de ce type à proposer à leur clientèle. Malheureusement, associer des puces sur un textile demande des spécificités bien précises et l’industrie du prêt-à-porter n’est pas encore totalement prête à cela.

Il sera donc intéressant à un moment ou à un autre que les entreprises se tournent vers cette nouvelle technologie. Mais avec la mode et les tendances qui changent constamment, il est assez compliqué pour les grandes enseignes de suivre le rythme. Le délai est bien trop court pour pouvoir sortir des vêtements dans un temps correct. Ce n’est donc pas encore pour demain que les vêtements connectés se retrouveront dans toutes les garde-robes.

A propos de Léna Rousseau

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