samedi , 18 novembre 2017
Home / Immobilier / Comment bénéficier d’un taux de prêt immobilier avantageux ?
pret immobilier avantageux
Mortgage concept by money house from the coins

Comment bénéficier d’un taux de prêt immobilier avantageux ?

Le taux varie entre les banques prêteuses, c’est le premier indicatif pour parler de prêt immobilier avantageux ou non. Rappelons que ce taux était en moyenne de 2% pour 20 ans de remboursement en 2015. Plusieurs critères entrent en jeu dans la fixation de ce taux et nous vous dévoilons ici la meilleure stratégie pour être dans les meilleures conditions.

Assurer son apport personnel

Aucune institution ne financera votre achat en totalité. Quelques dépenses, comme les frais de notaire, restent à votre charge. En général, les banques ne prêtent qu’à hauteur de 70% de vos besoins. C’est à vous de procurer le reste. Cela témoignera également de votre engagement dans votre propre projet. De votre initiative, vous devez pouvoir participer à votre financement. Il existe plusieurs solutions pour cela. Vous pouvez notamment bénéficier du prêt épargne logement qui sont proposés à des taux réduits. Il y a également le CEL et les prêts à taux 0. Ces divers prêts peuvent servir à garnir votre apport personnel. D’autres prêts comme la contribution de votre entreprise sont également de bonnes sources pour avoir un apport personnel conséquent et vous permettre d’accéder aux meilleures propositions.

Soigner ses antécédents bancaires

Pour garantir votre sérieux et pour minimiser les risques considérés par la banque, il faut soigner ses antécédents et garder une bonne image. Autant que possible, limitez vos prêts. Le seuil de remboursement étant fixé à 33% de vos revenus, il vous sera plus facile d’obtenir un crédit plus conséquent au meilleur taux si vous avez moins d’engagements. Il est également utile, sinon nécessaire, d’avoir un compte sain. Les banques se méfient des personnes qui accusent des découverts à répétition et des retards de règlement.

Miser sur un remboursement rapide

Plus votre crédit s’étalera dans le temps, plus vous payerez. Il est important de limiter au minimum votre période de remboursement. Les banques n’aiment pas trop les crédits qui courent au-delà de la retraite. Votre âge sera un critère important dans la fixation du taux d’intérêt. Plus jeune vous empruntez, mieux sera le taux qui vous sera proposé. Vous pourrez ainsi mettre en avant vos capacités de remboursement, la stabilité et les possibilités d’évolution de votre carrière.

Jouer avec la concurrence

Ne fermez pas la porte aux opportunités et n’hésitez pas à faire appel au service d’une autre banque et de courtiers pour profiter de la concurrence. Vous aurez plus de chance d’obtenir de meilleures offres si vous souscrivez un prêt ailleurs. Néanmoins, être un bon client fidèle peut aussi vous permettre de meilleurs traitements. Soyez également vigilant avec les autres produits comme l’assurance-prêt immobilier pour diminuer vos charges. N’hésitez pas à comparer (comme ici) et à en changer si nécessaire. Tous ces points contribueront à vous faire bénéficier des meilleures conditions de crédit.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

L’immobilier locatif a t-il de beaux jours devant lui ?

Quand il s’agit d’investir de l’argent dans un projet rentable sur le long terme, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *