mercredi , 28 juin 2017
Home / Immobilier / L’immobilier locatif a t-il de beaux jours devant lui ?

L’immobilier locatif a t-il de beaux jours devant lui ?

Quand il s’agit d’investir de l’argent dans un projet rentable sur le long terme, la plupart des personnes pensent à l’immobilier locatif. Et on ne peut que leur donner raison. C’est un investissement qui présente de nombreux avantages : rentable, sûr, facile à mettre en place… Nombreux sont les arguments qui jouent en sa faveur. Toutefois, quelques critères doivent être intégrés avant de se jeter à l’eau. En effet, tous les logements ne sont pas parfaits pour un tel investissement. Voici donc un guide rapide (et non exhaustif) de ce qu’il faut prendre en compte.

Le logement parfait existe t-il pour du locatif ?

En théorie, oui. En pratique… non ! Néanmoins, certains s’y prêtent beaucoup plus que d’autres.

Avant toute chose, choisissez une maison ou un appartement situé dans une zone vivante et très prisée. Nul doute que personne ne voudra d’un appartement situé à Trifouillies-les-Oies, à plus de 10 kilomètres du commerce le plus proche. Vous l’aurez compris, il faut privilégier une métropole proche de toutes les commodités. Certes, le prix à l’achat sera plus important, mais le retour sur investissement sera d’autant plus rapide. Si vous êtes dans l’impasse pour trouver le logement parfait, faites appel à un professionnel de l’immobilier.

Pensez également à la revente. Même si votre objectif premier est la location, vous ne savez pas ce que l’avenir vous réserve. Privilégiez un logement facilement revendable.

Les avantages financiers liés au locatif

L’investissement locatif donne le droit à une réduction d’impôts, sous réserve de remplir certaines conditions. La loi Pinel est la plus connue, mais d’autres existent.

Si vous choisissez d’investir dans le neuf, vous avez de fortes de chances de pouvoir bénéficier de cette loi. Renseignez-vous, les abattements valent le détour. Ils peuvent aller jusqu’à 21%, une somme non négligeable !

A propos de Léna Rousseau

Check Also

pret immobilier avantageux

Comment bénéficier d’un taux de prêt immobilier avantageux ?

Le taux varie entre les banques prêteuses, c’est le premier indicatif pour parler de prêt …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *