mercredi , 13 décembre 2017
Home / Immobilier / Tapis rouge dans 5 villes pour les primo-accédants
primo accedants
businessman and house

Tapis rouge dans 5 villes pour les primo-accédants

Le secteur immobilier reste porteur. Cela est du au taux à un niveau bas malgré un début de renchérissement. Vous êtes un acheteur en quête d’un premier logement, excellent en termes d’emplacement, de rentabilité et de prix.
Tours, Toulouse, Bordeaux Strasbourg, Marseille. Cinq villes déroulent le tapis rouge aux primo-accédants.

Renseignez vous auprès des mairies

Bordeaux est une ville d’avenir pour le secteur immobilier. Ceux qui s’y installent en achetant leur premier logement bénéficient d’un bonus de 3000 euros à 6000 euros, accordé par la municipalité.
A Tours, la mairie n’y va pas par quatre chemins pour proposer un prêt à taux zéro cumulable avec le PTZ+. A Toulouse qui attire de plus en plus de jeunes cadres, à Marseille la ville aussi moderne que cosmopolite et à Strasbourg, un chèque premier logement vous attend pour alléger vos mensualités.
L’ANIL, avec la bénédiction de l’Etat, dispose d’un grand répertoire de collectivités qui aident les ménages à acquérir leur premier logement.
Vous pouvez recourir au prêt immobilier classique ou encore au crédit hypothécaire. Avec les conditions qui sont de mise dans ce genre de transactions encouragées par une conjoncture favorable, les taux sont de 2% à 3%.

Le contexte est concurrentiel

Les jeunes couples et les jeunes cadres de 30 ans à 35 ans arrivent sur le marché de l’immobilier. Et les banques et les organismes de prêt en sont si conscients qu’ils ne manqueront pas de leur proposer des offres alléchantes avec des décotes intéressantes sur le taux d’intérêt des crédits.
Il faut multiplier les contacts et aller sur les plateformes électroniques spécialisées comme le nôtre pour s’informer des meilleures offres.
Le Prêt à Taux Zéro % est un crédit accordé par l’Etat. Le crédit est remboursé sans intérêt. Comme l’objectif est de permettre au plus grand nombre de devenir des primo-accédants, ce prêt n’est plus réservé aux ménages à revenu modeste qui achètent dans le neuf. Il est élargi à d’autres catégories de ménages qui souhaitent aussi investir dans l’ancien. C’est ce qu’on appelle PTZ+, avec quelques nuances au niveau des conditions d’octroi.

Vous avez les prêts sociaux

Vous pouvez acheter du logement neuf, en tant que primo-accédant dans les zones définies par l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et bénéficier d’une TVA ramenée à 5,5%.
Vous avez aussi le Prêt à l’accession sociale avec des taux attrayants, l’APL qui réduit le montant du prêt, ou l’Allocation de Logement Social pour acquérir une résidence principale en tant que primo-accédant. La durée et les mensualités sont intéressantes.
Peu importe vos revenus et même si vous êtes classé dans la catégorie modeste, il existe toujours des formules d’acquisition en suivant ce guide de l’immobilier.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

pret immobilier avantageux

Comment bénéficier d’un taux de prêt immobilier avantageux ?

Le taux varie entre les banques prêteuses, c’est le premier indicatif pour parler de prêt …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *