jeudi , 25 avril 2024
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Certaines branches du commerce auraient besoin d’une stratégie omnicanal

Avec l’arrivée du Web, les marchés ont connu une petite révolution, car les consommateurs sont en mesure d’effectuer des commandes sans quitter leur domicile. Un concept particulièrement attractif, car parfois, l’innovation est nécessaire.

Les Français ne peuvent désormais plus se passer de l’e-commerce

Si certains souhaitent encore conserver cette dose « old school », d’autres ont décidé de monter dans le train afin d’embrasser une nouvelle vie. Au cours de l’année, plusieurs périodes sont synonymes d’achats, c’est par exemple le cas pour Noël. Nombreux sont ceux qui dégainent leur connexion internet pour effectuer leurs emplettes, mais cette méthode a éventuellement cassé plusieurs maillons de la chaîne. En effet, le commerce local est en mesure de souffrir de ce manque d’attrait, d’où l’importance de suivre cette modernité. Selon une étude réalisée par Opinion Way, nous apprenons que les Français sont très attachés à cette branche du commerce.

Les commerces locaux doivent impérativement opter pour une stratégie omnicanal

Toutefois, les boutiques traditionnelles doivent suivre quelques règles en termes d'horaires, mais c’est sans doute l’absence de personnalisation au niveau marketing qui semble être le plus pointé du doigt par les connaisseurs. Le commerce local doit donc saisir cette opportunité en basculant dans une stratégie omnicanal. Cette dernière permet de jouir de plusieurs canaux, les consommateurs bénéficient ainsi de chacun d’entre eux, mais ils ont la particularité d’être tous interconnectés. Cela permet à ce dispositif d’être différent de son homologue à savoir le multicanal. Tous les canaux ne sont pas intégrés entre eux.

Une plateforme intuitive pour partager des fiches produits qualitatives

Ce serait la clé de la réussite pour le commerce local qui aura l’occasion de rebondir et ainsi de prendre le wagon du succès. C’est une demande des Français, ils sont nombreux à penser que ces acteurs doivent opter pour l’e-commerce, car 88 % d’entre eux ont tendance à plébisciter la qualité des produits. Pour survivre dans ce business, ce virage à 360 degrés serait donc inévitable, les internautes sont même prêts à collaborer.

Cette enquête nous apprend que 64 % veulent partager leur e-mail afin d’être sollicités et 25 % ne sont pas contre l’idée de la géolocalisation. Cette stratégie omnicanal semble être la plus séduisante et elle n’est pas très complexe à mettre en place surtout si un outil spécifique est au rendez-vous. Grâce à ce dernier, vous bénéficiez d’un formulaire précis afin de partager toutes les informations essentielles pour les fiches produits.

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