lundi , 17 juin 2019
Home / Loisirs / Les services de VPN perdent une bataille contre un service de VOD

Les services de VPN perdent une bataille contre un service de VOD

Depuis quelques années, les internautes ont la possibilité de découvrir des contenus divers grâce à des services de VOD. Toutefois, certaines exclusivités américaines ont agacé plusieurs utilisateurs, ils avaient décidé de riposter avec un VPN.

Les VPN étaient très astucieux pour découvrir les contenus des VOD

En naviguant sur www.meilleur-vpn.net, vous constatez que les VPN sont des logiciels très sympathiques puisqu’ils vous apportent un véritable confort. Vous avez la capacité de vous mettre à l’abri des pirates en informatique qui souhaitent voler vos données personnelles, surfer anonymement même lorsque vous êtes en déplacement ou encore contourner la censure qui ne cesse de prendre de l’ampleur dans certains pays. À cause de celle-ci, il est parfois difficile de suivre ces contenus favoris lorsque vous voyagez à travers le monde. Avec un tel réseau, vous avez la possibilité d’échapper à cette situation, mais elle présentait un avantage certain pour les utilisateurs des services de VOD.

Netflix n’a jamais baissé les bras dans cette guerre sans merci

En effet, lorsque des vidéos étaient dévoilées aux États-Unis, elles n’étaient pas diffusées en France. Cela entraînait une bonne dose de frustration, mais, avec cette astuce, il n’y avait plus aucune limite. Netflix avait donc entamé une première bataille afin de mettre un terme à cette technique qui ne comblait pas ses attentes. Désormais, il sera sans doute très complexe de découvrir les catalogues étrangers, le bras de fer semble avoir été remporté puisque les VPN ne sont plus les bienvenus. Cette méthode a également un véritable avantage pour Hollywood, car elle permet de rassurer tous les ayants droits. Avec cette interdiction, le service montre qu’il a toujours le contrôle sur la diffusion des contenus.

Des services de VPN semblent avoir jeté l’éponge

Pourtant, les VPN ont tenté de riposter et de lutter, mais les armes ne semblent pas être les mêmes. La technologie d’aujourd’hui leur donnait les moyens de configurer un nouveau réseau pour que les internautes puissent découvrir les catalogues en détournant cette censure. Malheureusement, il fallait pratiquement une heure aux équipes en charge de ces projets pour mettre un terme à cette pratique. Certains logiciels ont donc baissé les bras alors qu’il y a quelques mois le discours était totalement différent. À l’époque, les sociétés à l’origine des VPN insistaient sur le fait que rien ne pourrait les arrêter. Apparemment, Netflix a trouvé une faille qui lui a donné les capacités nécessaires pour remporter la guerre.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

La fender Telecaster : l’histoire d’une guitare mythique

L’ ironie de l’ histoire de la guitare Fender Telecaster réside peut-être, dans le fait, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *