jeudi , 14 novembre 2019
Home / Mode / La salopette, dernière tendance en matière de mode
salopette

La salopette, dernière tendance en matière de mode

Tenue emblématique apparue au 19e siècle, plutôt utilisée comme vêtement de travail à l’origine, la salopette fait sa véritable entrée dans les garde-robes dans les années 70 pour faire son grand retour aujourd’hui. Indémodable, mais constamment réactualisée et réinventée, la salopette est devenue un incontournable de nos placards et revient en force ces derniers temps.

La salopette vintage

Qui dit salopette dit bien évidemment jeans et la salopette vintage ne peut évidemment pas échapper à ce postulat de départ. Avec sa coupe plutôt classique et droite et ses larges poches, elle peut toutefois permettre de créer bien des styles dans le vent selon la façon dont elle est accessoirisée. Pour une allure féminine, on l’assortira de quelques bijoux, d’une pochette sobre, mais élégante et évidemment d’une paire d’escarpins pour rehausser l’ensemble. Pour une version plus détendue, on adoptera les espadrilles et un haut tout de même près du corps. Toutes les options sont ouvertes, il ne vous reste plus qu’à créer votre propre look.

La salopette : de nombreuses possibilités

La salopette d’origine est généralement en jean, bleue, d’une coupe droite et classique, mais les stylistes se sont emparés depuis quelques années de ce vêtement mythique pour inventer de toutes nouvelles versions et le recréer entièrement. Ainsi, on trouve aujourd’hui un large choix de salopettes, des coupes plus ou moins près du corps mais aussi toute une gamme de couleurs et de matières différentes selon les envies et les saisons. En été, une salopette en lin de couleur claire sera facile à porter et du plus bel effet sur un beau bronzage par exemple. Pour ceux qui auraient envie d’originalité et de gaieté, les stylistes ont également créé de nombreux modèles dans un large nuancier de couleurs allant du bleu jean classique au noir en passant par le rouge profond.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

complément-capillaire

Complément capillaire sans colle : esthétisme et praticité

Aujourd’hui les compléments capillaires pour homme et pour femme n’ont plus rien à voir avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *