samedi , 18 novembre 2017
Home / Loisirs / Voyage / 5 destinations tendance pour 2017
destination phu coc vietnam

5 destinations tendance pour 2017

En quête de nouveaux horizons à découvrir et de destinations encore inconnues où poser vos bagages ? Voici une sélection des endroits phares à visiter pour 2017. De la Méditerranée à l’Afrique, puis des États-Unis en Asie, cette année promet d’être riche en découvertes et en sensations.

Minorque, dans les Baléares

Partir pour Minorque, c’est la promesse d’un séjour d’évasion au cœur d’une nature intacte à moins de deux heures de vol de Paris. Entre les calanques découvrant d’agréables plages pour se prélasser et de hautes montagnes où partir en randonnée, cette île des Baléares a beaucoup à offrir. En matière de découvertes culturelles, Minorque propose des localités pittoresques comme Ciutadella et Mahon ou encore des ruines remontant du fond des âges comme la Naveta dels Tudons.

Taghazout, au Maroc

Du côté du Maroc, Taghazout, cet ancien bastion de hippies, n’est plus à présenter auprès des surfeurs à la recherche de rouleaux de vagues toujours plus vertigineux sur lesquels glisser. Posé au bord de l’Atlantique sur la côte ouest du pays, cet authentique village de pêcheur marocain est aussi la destination au soleil, idéale pour fuir les rigueurs de l’hiver européen tout en profitant d’un séjour au calme seulement ponctué par le fracas des vagues sur les plages dorées.

Phu Quoc, au Vietnam

Un voyage au Vietnam, au sud-ouest du pays, dévoile une des destinations phares de l’année 2017, l’île de Phu Quoc. Ici, la mer n’est jamais loin. Elle vient s’échouer sur quelques plages secrètes qui ne demandent qu’à être découvertes par ceux qui sont en quête d’un peu de tranquillité. Si la quiétude est de mise dans la journée, l’île s’éveille à la tombée du jour notamment dans le marché de nuit de Dinh Cau, l’endroit idéal pour goûter à quelques spécialités locales à base de fruits de mer.

Rovinj, en Croatie

Partir pour Rovinj, c’est le gage d’un voyage hors du temps. Posée sur les rives de l’Adriatique, cette ville croate séduit en effet pour son patrimoine bâti unique, hérité en majeur parti du Moyen-Âge et ornant la vieille ville. Rovinj se dresse par ailleurs face à un chapelet d’ilots idéals pour l’observation animalière au cœur d’une nature unique dans cette partie de la Croatie.

Miami, aux États-Unis

Cette ville de la Floride a toujours la cote pour cette année 2017. Si les voyageurs en quête de séjour au soleil au bord de la mer trouvent leur compte sur les vastes étendues de sable blanc de Miami, ceux qui désirent profiter de leur voyage pour faire la fête jusqu’au petit jour ne sont pas en reste. avec les plages, les bars et les clubs branchés de South Beach.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

Notez le programme de votre voyage dans votre agenda

Lorsque vous partez à l’étranger pour un voyage d’affaires ou un voyage personnel, il est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *