jeudi , 17 août 2017
Home / Santé & Bien être / Ce qu’il ne faut pas faire après une chirurgie du visage.

Ce qu’il ne faut pas faire après une chirurgie du visage.

Lorsque l’on a recours à la chirurgie esthétique, c’est souvent pour mettre fin à un complexe qui est la source d’une souffrance psychologique conséquente. Respecter les consignes du médecin vous permettra de mieux aborder votre convalescence et éviter de réduire à néant les efforts du praticien. C’est le cas notamment des opérations qui touchent le visage comme la blépharoplastie, selon les chirurgiens d’une clinique près de Genève. Pour cela, voici trois comportements que vous devez absolument proscrire !

Faire des efforts physiques.

Votre médecin vous indiquera la durée de votre période de convalescence ainsi que les choses que vous pourrez faire ou non. Certaines chirurgies très invasives nécessitent un temps de repos très conséquent comme le lifting par exemple. Celles qui touchent aux muscles ou qui concernent des zones mobiles du corps requièrent de ne pas pratiquer de sport pendant un certain temps. Lorsque l’on subit une opération des seins pour de l’abdomen, il vaut mieux éviter de porter de lourdes charges avant la cicatrisation des plaies. En cas de problème de mobilité, votre médecin peut vous prescrire une assistance à domicile pour les tâches du quotidien et la livraison de repas ou de courses peut être une solution pour éviter les déplacements.

S’exposer au soleil.

L’exposition aux rayons du soleil est déconseillée pour plusieurs motifs. Premièrement, ses rayons brûlent la surface de votre peau et peuvent entraîner des lésions sévères. La sudation provoquée par la chaleur peut être une cause d’infection de vos plaies. Il faut attendre une complète cicatrisation des tissus avant toute exposition. Par ailleurs, utilisez une crème solaire haute protection, car les cicatrices ont tendance à brunir.

Boire et fumer.

L’alcool et le tabac fluidifient le sang. La consommation de ces deux produits est donc déconseillée avant l’intervention pour éviter les hémorragies et après pour se prémunir des risques infectieux. De même, l’alcool provoque des réactions imprévisibles qui peuvent vous amener à adopter des comportements inadaptés à l’attitude prescrite par votre chirurgien. La fumée de cigarette est très toxique pour les plaies et peut pénétrer les fibres des bandages et de pansements. 

A propos de Léna Rousseau

Check Also

soigner vers intestinaux

Que peut-on faire contre les ankylostomes et autres vers intestinaux ?

Infestant le système digestif, les vers intestinaux prolifèrent au fil des semaines dans l’organisme en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *