lundi , 20 septembre 2021
Home / Loisirs / Comment organiser une fête colorée réussie
fête colorée

Comment organiser une fête colorée réussie

Vous voulez apporter une touche d’originalité à vos événements, mais vous ne savez pas par où commencer ? Pourquoi ne pas opter pour une fête holi et devenir l’organisateur de la meilleure fête de l’année. La fête holi, originaire de l’Inde, est devenue populaire dans plusieurs pays. Elle symbolise l’arrivée du printemps appelé aussi Holi. L’Inde a partagé sa culture avec le monde et est devenue une source d’inspiration. Nous vous détaillons dans cet article les éléments nécessaires pour organiser votre fête holi et faire de votre événement une expérience inoubliable.

Holi, le festival des couleurs

Ce type de fête n’est pas seulement réservé aux réunions familiales, il peut se faire maintenant entre amis dans les universités, collèges, campements et même dans les entreprises. La réussite d’un événement dépend de son organisation et pour se faire, il est primordial de définir à l’avance le type de fête que vous voulez . Une fois cette étape finie, il faut procéder aux recensements des invités pour être sûr d’avoir tout le nécessaire. Il est préférable de faire cette fête à l’air libre ou dans un endroit spacieux, les invités n’auront pas de problèmes à lancer leur holi color. Tout cela avec une bonne animation DJ et des machines à fumer si possible.

De nombreuses invitations pour plus de divertissements

Pour assurer la réussite de votre fête holi, nous vous conseillons d’établir un plan de communication pour que votre fête soit popularisée. Vous pouvez envoyer des messages et publier les infos à travers les réseaux sociaux ou recourir aux médias pour annoncer votre fête. Toutefois cela dépend de la fête en question, si elle est ouverte au public ou non. Ce qui est sûr, c’est que, plus il y aura de monde, plus elle sera amusante. Certaines personnes seront volontaires pour vous aider dans l’organisation de l’événement, ils en seront les promoteurs et apporteront un plus pour le divertissement. Ils se placeront sur des plates-formes hautes et  lanceront les couleurs sur les invités. Lors de la promotion de votre fête, n’oubliez pas de désigner les choses que chaque invité doit apporter et de mentionner le code vestimentaire. Les vêtements blancs ou un peu usés seront parfaits afin que tout le monde puisse voir les couleurs. Le port de lunettes est également indispensable pour protéger les yeux.

Les poudres colorées d’une fête holi

Les sacs d’holi color sont offerts aux invités et ils en reçoivent généralement 2 à 4 chacun. Cette quantité est déterminée en fonction de la durée de la fête et  du nombre de participants. Avant d’acheter une poudre, il faut vérifier son composant pour éviter les substances toxiques qui seraient néfastes pour les yeux et le corps . Le jour J arrivé, distribuez les sacs de poudres colorées et donnez les consignes à vos invités pour qu’ils connaissent le parfait timing pour les utiliser.

Une fête holi ne se résume pas à lancer des couleurs, elle permet aussi de se divertir avec d’autres jeux. Assurez-vous de bien suivre les conseils pour que votre événement holi soit le meilleur et que personne n’en ressorte propre.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

La fender Telecaster : l’histoire d’une guitare mythique

L’ ironie de l’ histoire de la guitare Fender Telecaster réside peut-être, dans le fait, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *