jeudi , 21 octobre 2021
Home / Automobile / L’installation d’un active sound Thor, le must en matière de tuning
installation Thor Tuning

L’installation d’un active sound Thor, le must en matière de tuning

Tous les passionnés de grosses cylindrées savent que l’un des éléments les plus séduisants de ces véhicules est la sonorité spécifique de leur puissante motorisation. Malheureusement jusqu’à présent pour bénéficier de ce ronronnement caractéristique il fallait impérativement disposer d’une voiture de cette classe généralement très onéreuse. Pour remédier à cela et offrir aux amateurs de tuning ce bruit si particulier variant avec les accélérations et les freinages, les fabricants et notamment Thor propose le sound booster et celui-ci fait le bonheur de tous les amateurs de tuning.

Qu’est-ce qu’un sound booster ?

Un sound booster est un accessoire venant prendre place à l’intérieur du coffre ou dans le soubassement pour produire un son imitant les sonorités d’une grosse cylindrée. Il est généralement constitué d’un haut-parleur relié aux commandes du véhicule afin de suivre les variations de vitesse et produire un bruit avec ces dernières. Cet accessoire ne modifie pas les performances du véhicule et ne met pas en danger son intégrité, il peut donc être installé de préférence par des professionnels sans avoir la moindre influence sur la validation de la visite technique.

Les spécificités d’un sound booster Thor

La gamme de sound Booster est large actuellement chez les fabricants, mais l’installation  d’un sound booster Thor ravit particulièrement les amateurs de tuning grâce à ses caractéristiques techniques. Celui-ci est constitué d’un haut-parleur installé soit dans le coffre soit au niveau du soubassement grâce à une patte de fixation dédiée et d’un boîtier électronique relié aux commandes du véhicule. Le sound boster Thor peut être entièrement configuré par l’utilisateur et propose tout un éventail de sonorités différentes en fonction des envies, il est ainsi possible de reproduire le bruit d’une Chevrolet Corvette C7, d’une Audi R8, d’une Ferrari 458 GTB ou encore d’une Porsche Panamera et bien d’autres modèles issus des constructeurs les plus prestigieux.

 

A propos de Léna Rousseau

Check Also

echappement inox

Pourquoi installer un échappement en inox sur sa voiture ?

Vous souhaitez modifier le design de l’arrière de votre véhicule ? Vous adorez le ronronnement sonore …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *