Devoir véhiculer votre équipement sportif comme un ou plusieurs vélos est loin d’être simple, à moins de vous doter d’un équipement dédié comme un porte vélo de toit de qualité. A installer sur le toit de votre véhicule, un porte vélo posé sur une barre de toit est un moyen de portage auto pratique et sécurisé.
Porte vélo de toit : un accessoire auto à choisir avec soin
Chez un spécialiste en accessoires de portage auto, vous disposerez d’un vaste choix de modèles adaptés à vos besoins et à votre véhicule. Sélectionnez dans leur catalogue, le modèle de porte vélo de toit, en tenant compte de différents critères. Votre choix va dépendre dans un premier temps du nombre de vélos que vous allez transporter. Intéressez-vous au système de fixation après avoir vérifié les dispositifs déjà présents sur votre voiture comme une barre de toit intégrée. Si votre voiture n’en dispose pas, vous pourrez également acheter vos barres de toit ou faire installer un rail. Il est essentiel que votre porte vélo de toit soit bien installé et solidement amarré. Consultez la fiche produit de votre porte vélo sur le site web d’un spécialiste pour prendre connaissance de toutes ses caractéristiques. Choisir le porte vélo de toit parfaitement adapté à votre voiture et à vos deux roues, vous permettra de les transporter en toute sécurité.
Veillez à bien installer votre ou vos vélos
Les portes vélos sont généralement équipés d’un rail de chargement et déchargement. Les roues du vélo doivent être au centre de ce rail. Une mâchoire dotée de crans situés de part et d’autre vous permettra de le maintenir solidement. Ainsi, vous pourrez partir en toute tranquillité. Pour davantage de sécurité n’hésitez pas à vous arrêter dans l’heure qui suit pour vérifier l’installation.