lundi , 17 février 2020
Home / Loisirs / Voyage / Les activités possibles au cours d’un séjour en Inde
taj-mahal-inde

Les activités possibles au cours d’un séjour en Inde

Du fait de l’étendue de l’Inde, de nombreuses activités sont possibles sur place. Entre visites des temples du pays, navigation sur les eaux des backwaters, visite du Taj Mahal et des nombreuses cités du Rajasthan, vous ne vous ennuierez sans doute pas. Chaque localité possède ses attraits, de même que chaque site. Vos visites seront en plus ponctuées par la découverte de la culture de la population locale.

Visiter le Taj Mahal et l’Inde moghole

La dynastie des Moghols est sans doute celle qui a le plus influencé le nord de l’Inde. Vous explorerez à travers différentes villes comme Delhi, Agra, et Fatehpur Sikri les vestiges de cette dynastie. Passez par exemple par le Taj Mahal, l’un des plus beaux monuments au monde.

Sa construction a été entreprise par l’empereur Shah Jahan en mémoire de sa défunte épouse. Ce qui a sans doute contribué pour beaucoup à la beauté de l’édifice. Il a presque entièrement été construit en marbre blanc et il est décoré en quelques endroits par d’innombrables pierres semi-précieuses.

De nombreuses villes en inde possèdent de somptueux monuments historiques et des merveilles architecturales. Elles renferment un héritage historique très riche. Pour préparer au mieux votre séjour il est possible d’en confier l’organisation à des professionnels. Suivez ce lien pour découvrir une agence de voyage réputée.

Partir à la découverte des anciennes cités du Rajasthan

L’État du Rajasthan au nord-ouest du pays est sans doute le meilleur endroit pour découvrir l’Inde et sa diversité. Vous serez sans doute envoûté par la beauté des couleurs des tenues traditionnelles indiennes qui contrastent merveilleusement bien avec l’aridité de la région. C’est aussi une région où vous croiserez de nombreux hommes à moustache qui portent des turbans assez originaux.

Certaines villes comme Jaipur (la rose) et Jodhpur (la bleue) font partie des incontournables. Elles racontent, en effet, une partie de l’histoire de l’Inde à travers leurs forts et autres monuments architecturaux. Passez aussi par leurs bazars animés, ce sont des lieux magnifiques qui contribuent au charme de ces deux villes.

Naviguer sur les Backwaters

Les backwaters du Kerala font partie des immanquables lors d’un voyage en Inde. Vous y retrouverez, en effet, de nombreux house-boats sur lesquels vous pourrez passer la nuit. Vous verrez aussi des embarcations plus modestes, mais néanmoins charmantes. Ce sera l’occasion de vous faufiler sur les différents canaux qui constituent ces eaux.

Faites également un tour dans la ville de Cochin dont le fort reflète les différentes influences culturelles qui ont marqué la région. Les Portugais, les Hollandais et les Anglais ont effectivement tous eu une certaine influence sur le cours de son histoire.

À la fin de la journée, reposez-vous en regardant le théâtre mimé et dansé de l’épopée du Ramayana, le Kathakili. Ce sera l’occasion d’en savoir plus sur la culture locale.

Découvrir Pondichery et ses attraits

Pondichery est l’un des vestiges de l’occupation française. Elle abrite de nombreux monuments qui reflètent cette occupation. Rendez-vous par exemple dans une villa coloniale qui a été transformée en restaurant afin de savourer la gastronomie locale. Cette petite pause vous permettra d’admirer la beauté de l’architecture des lieux. Promenez-vous ensuite dans ses rues pavées pour contempler les cafés et visiter l’ashram de Sri Aurobindo, une institution dont il existe des rémanences dans le monde entier.

 

A propos de Léna Rousseau

Check Also

ipoh-malaisie

Voyages de prestige en Malaisie : des séjours dépaysants à Malacca

Les adresses touristiques à travers le monde sont tellement nombreuses que parfois, il est difficile …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *