dimanche , 16 février 2020
Home / Loisirs / Voyage / 3 destinations à privilégier pour un séjour dans les contrées arabes
voyage moyen orient

3 destinations à privilégier pour un séjour dans les contrées arabes

Vous comptez partir en voyage dans les pays arabes prochainement ? Sachez que vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les endroits à visiter. Turquie, Jordanie, Liban, Israël… dans ces contrées, il y a tant de villes à découvrir dans le cadre de votre séjour au Moyen-Orient. En voici 3 qui méritent de figurer dans votre programme de voyage.

Numéro 1 : Marrakech au Maroc

L’une des villes qu’il faut absolument visiter durant un voyage dans le monde arabe est Marrakech au Maroc. Cette ville est vraiment très prisée pour ses joyaux architecturaux, son climat agréable et son ambiance festive. Les personnes qui aiment faire de nouvelles découvertes seront ravies de passer quelques jours dans cette ville aux multiples contrastes.

Le quartier que vous devez privilégier durant votre séjour à Marrakech est la Medina, qui est unique à cause de son architecture ainsi que ses bâtiments traditionnels et modernes. Un séjour dans cette ville marocaine vous permettra d’admirer les différents monuments et les palais qui s’y situent. Vous pourrez également vous balader dans les souks et traverser la place Jemaa El Fna qui est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Numéro 2 : Le Caire en Égypte

Connu comme la capitale de l’Égypte, Le Caire est une ville à ne pas manquer durant votre séjour au Moyen-Orient. Non seulement elle abrite des sites archéologiques magnifiques, mais elle offre aussi des vestiges à découvrir. Pour que votre voyage soit inoubliable, pourquoi ne pas commencer par la montée de la tour du Caire ? Celle-ci mesure pas moins de 187 mètres, ce qui vous permettra d’observer toute la beauté de la ville.

À cela, s’ajoute la visite du musée égyptien du Caire. Une fois à l’intérieur, vous aurez l’occasion de contempler les 160 000 objets qui sont présentés dans 107 salles. Avant de terminer votre séjour dans la ville, n’oubliez pas de faire un saut aux pyramides de Gizeh. Cependant, il faut noter que ces dernières ne se trouvent pas exactement dans la cité du Caire, mais à quelques minutes si vous partez en bus.

Numéro 3 : Dubaï aux Émirats arabes unis

À noter que Dubaï figure aussi parmi les endroits que vous devez absolument visiter durant votre voyage dans les pays arabes du Moyen-Orient. Il est vrai que cette ville ne propose pas beaucoup d’activités mais, une fois sur place, vous pourrez assister aux courses de pur-sang ou de chameaux. En choisissant cette cité, vous aurez également l’opportunité d’admirer l’une des plus hautes tours du monde, qui n’est autre que la Burj Khalifa. Vous pouvez faire appel à une agence de voyage pour en savoir plus.

Si vous êtes amateur d’histoires et d’antiquité, nous vous conseillons de vous rendre dans les quartiers de Bur Dubai ou de Deira. Pour faire plaisir à vos proches et pour ramener un petit souvenir chez vous, pourquoi ne pas faire du shopping dans les boutiques dubaïotes ? Pour terminer en beauté votre aventure, faites une halte sur les plages de Dubaï. Elles sont absolument magnifiques.

 

 

A propos de Léna Rousseau

Check Also

ipoh-malaisie

Voyages de prestige en Malaisie : des séjours dépaysants à Malacca

Les adresses touristiques à travers le monde sont tellement nombreuses que parfois, il est difficile …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *