mercredi , 26 avril 2017
Home / Loisirs / Voyage / Découvrir la beauté d’Arugam Bay, au Sri Lanka
sri lanka kumana national park

Découvrir la beauté d’Arugam Bay, au Sri Lanka

Arugam Bay est un village en bord de mer situé au sud-est du Sri Lanka. Pour les amoureux des vagues, de baignade et de détente, vous allez être servi ! Cette ravissante baie possède d’innombrables étendues de sable bordées de cocotiers et est prisée des voyageurs en quête de plaisirs balnéaires. Beaucoup la considèrent d’ailleurs comme le meilleur spot de surf du pays. Si vous voulez en savoir plus, retrouvez quelques informations dans le post suivant.

Cap sur Arugam Bay au Sri Lanka, pour les amateurs de surf

La baie d’Arugam est surtout réputée pour être le meilleur spot de surf au Sri Lanka. Cette activité est l’une des raisons qui font que le tourisme au Sri Lanka, plus particulièrement dans cette région, est en pleine croissance. En ce moment, nombreux sont les étrangers qui viennent s’y installer. Les vagues sont tout simplement remarquables et les plages sont grandioses.
Au vu de ces conditions, vous serez automatiquement attiré par la pratique du surf ; c’est inévitable si vous y passez quelques jours. À Arugam Bay, on organise également des compétitions de surf surtout les mois de juillet et août, car les touristes sont très nombreux à cette période-là. Et en plus, c’est un excellent endroit pour vous tester durant une compétition.

sri lanka arugam bay surf

Découvrir un environnement très plaisant

À part le surf, vous pourrez profiter des sorties en pleine nature ou d’une petite promenade dans le village même en rendant visite aux villages de pêcheurs et en photographiant la faune. Arugam Bay est aussi l’endroit idéal pour déguster de succulents plats de fruits de mer dans les restaurants locaux. Faites un tour au Zephyr, un soir, pour siroter un bon cocktail et faire connaissance avec les habitants ou en savoir plus sur leurs coutumes.
Toujours dans la région, vous pourrez visiter le parc national de Kumana et la réserve naturelle stricte de Yala. En outre, il y a Pottuvil, qui se trouve être la ville la plus proche de la baie. Il y a d’ailleurs un temple bouddhiste daté de 2000 ans dans cette ville, le « Muhudu Maha Vihara ». La baie d’Arugam est sans conteste une destination de rêve pour les groupes d’amis ou tout simplement en famille.

Louer des cabanes simples, mais confortables à Arugam Bay

Lors de votre séjour, il faut absolument que vous séjourniez dans une des petites cabanes en bord de mer. Elles sont toutes aussi belles les unes que les autres, au milieu d’un beau jardin fleurissant, de palmiers et de bananiers. Vous pourrez ainsi vous détendre sur votre balcon ou mieux encore, faire une « barbecue party » en famille ou entre amis.
Certains établissements proposent même une installation sportive, un terrain de jeu pour les petits (balançoire, bac à sable) pour que vous puissiez profiter de vos vacances. Toute cette ambiance et ce cadre fabuleux, vous les trouverez à Arugam Bay au Sri Lanka.

A propos de Léna Rousseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *