mardi , 20 novembre 2018
Home / Loisirs / Voyage / Explorer la baie de Suncheon, un bel endroit de la Corée

Explorer la baie de Suncheon, un bel endroit de la Corée

Parmi les destinations phares d’Asie, la Corée séduit toujours les voyageurs en quête de vacances agréables. Ce pays bouddhiste abrite beaucoup de temples en faisant un lieu d’intérêt pour ceux qui veulent une virée culturelle. En outre, la nature grandiose, qui n’attend que d’être explorée, dévoile des endroits remarquables. Par exemple, pour jouir d’un moment de détente, les îles et les superbes plages qui s’étalent sur les côtes semblent des coins à privilégier pendant un voyage en Corée. De plus, divers espaces naturels comme les plaines, les montagnes ou les parcs nationaux accueillent une grande diversité de faunes et de flores. Ainsi, les amateurs de balades en pleine nature y trouveront leur compte. La baie de Suncheon, qui est une immense réserve protégée, rejoint la liste des havres de paix les plus célèbres de la Corée. Alors, passer une journée dans ce refuge pour pouvoir contempler les richesses naturelles de ce pays enchanteur est incontournable.

baie suncheonRendez-vous avec la flore de la Corée dans le parc de Suncheon

D’abord, sachez que Suncheon est le plus grand parc de la Corée. Il abrite beaucoup de jardins typiques offrant des panoramas comptant parmi les plus magnifiques du pays. D’ailleurs, les deux entrées principales vous mèneront vers des endroits fascinants révélant la particularité de ce grand refuge. Durant la promenade, petit à petit les roseaux se montrent avec une couleur or et composent ensuite un paysage à couper le souffle. Plus à l’est se niche un lac bordé par la route des arbres métasequoia. Ce sentier vous mène au jardin international où les voyageurs contempleront de nombreux potagers. Alors, voyager en Corée inclut le fait d’admirer les talents des paysagistes qui ont eu recours aux savoir-faire des autres artistes du monde entier. Par ailleurs, dans la partie ouest se cache le parc de Corée ou le centre international des marais de Suncheon dévoile également des lieux paradisiaques.

Rejoindre la baie de Suncheon pour admirer la riche faunetemple corée

Étant donné sa grandeur, on trouve dans la partie ouest du parc de Suncheon des agences qui proposent différentes façons de le parcourir. Avec l’aide d’un guide, vous pourrez tout simplement suivre les sentiers battus rejoignant les points fascinants du parc. Par contre, pour parcourir ce refuge d’une autre manière, prenez les navettes qui traversent les cours d’eau jusqu’à la baie. Durant le trajet, vous admirerez les paysages pittoresques de montagnes et de collines. Une fois arrivés dans la baie de Suncheon, vous trouverez différents oiseaux endémiques occupant cette zone marécageuse. Ainsi, les passionnés d’oiseaux seront ravis pendant les voyages en Corée. D’ailleurs, cette grande réserve sert aussi d’espace de nourrissage pour les oiseaux migrateurs. Les touristes verront alors des espèces de grues moines, de cigognes, de spatules et encore bien plus de volatiles. D’autres sites de la baie de Suncheon accueillent également un grand nombre de poissons et d’autres espèces aquatiques.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

Vacances aux seychelles

Vacances d’exception sur l’île de Praslin aux Seychelles

Praslin est une des principales destinations de voyage parmi les îles de l’archipel seychellois. Et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *