mercredi , 16 août 2017
Home / Maison & Jardin / Faut-il acheter en double quand on a des jumeaux ?

Faut-il acheter en double quand on a des jumeaux ?

L’arrivée d’un bébé dans le foyer est toujours un évènement particulièrement bouleversant. Quand ils sont deux, c’est généralement la panique. Vos amis vous ont répété plusieurs fois qu’avoir des jumeaux, ce n’est pas si difficile que ça, puisqu’il suffit de tout acheter en double. En réalité, ce n’est pas aussi simple que cela. Il y a des choses que les jumeaux partagent volontiers, et d’autres qu’il sera judicieux de séparer. En voici l’exemple avec ces trois objets de la vie quotidienne.

Le couchage

Les chambres d’enfant sont parfois très petites. Lorsqu’il y en a deux, l’espace semble encore plus réduit. Il est nécessaire de redoubler d’inventivité pour gagner de la place afin de leur offrir un espace de jeu convenable. Il ne faut donc pas acheter deux lits, mais bien un seul à deux couchages. La première option consiste à choisir des lits superposés. L’avantage de ces meubles c’est qu’ils peuvent devenir deux couchages séparés lorsque chacun a sa chambre. Néanmoins, on ne gagne pas beaucoup d’espace. Par contre, le double lit escamotable se repliera entièrement tout en servant d’armoire de rangement.

Les vêtements

Les jumeaux s’ils se ressemblent beaucoup ne grandiront pas nécessairement au même rythme. Il est donc très risqué d’acheter systématiquement en double tous les habits. Quand ils sont petits, il sera possible d’interchanger les vêtements en fonction de leur croissance. Néanmoins, lorsqu’ils commencent à grandir, ils ont tendance à affirmer leur personnalité et souhaiteront avoir leurs propres styles.

Le dressing

Lorsqu’ils souhaitent avoir chacun leurs affaires, il est nécessaire de séparer les garde-robes. Toutefois, cela ne demande pas forcément d’investir dans deux dressings. Trouvez par exemple un modèle qui s’adapte afin d’avoir un espace de rangement parfaitement symétrique avec une penderie centrale ou deux sur chaque côté de l’armoire. Ainsi, les jumeaux auront chacun leur propre coin pour y garder leurs affaires.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

Agrandissez votre demeure grâce à une pergola en kit

Contrairement aux idées reçues, il est inutile d’ériger des murs à l’extérieur afin de bénéficier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *