dimanche , 22 avril 2018
Home / Loisirs / Voyage / Les lieux d’intérêt à visiter au Brésil
Brésil

Les lieux d’intérêt à visiter au Brésil

Le Brésil est une destination enchanteresse pour ceux qui comptent se dépayser sur le sous-continent d’Amérique latine. Ce vaste pays propose une multitude d’adresses permettant de se lancer dans divers loisirs. Parmi les plus touristiques, Fortaleza promet des aventures hors du commun à travers ses sites naturels et culturels dignes d’intérêt. Il s’agit d’une ville moderne qui abrite, entre autres, de nombreux centres de divertissement. Pour commencer leur séjour dans cette charmante station balnéaire, les vacanciers seront invités à observer l’architecture locale qui est marquée par la présence de vieux bâtiments aménagés en magasins, restaurants et bars. Il ne faut pas manquer de contempler la Cathédrale Métropolitaine. Celle-ci fut construite en 1978 et représente la plus belle bâtisse de la cité. Elle fascine les visiteurs avec ses hautes tours de près de 75 m ainsi que sa grande salle pouvant contenir cinq mille personnes. Pour continuer leur circuit, les touristes pourront se rendre au musée de Ceará. Ce dernier expose une collection de plus de 7 000 objets anciens qui émerveilleront sûrement les amateurs d’art et d’histoire.

Découvrir São Paulo, la plus grande cité brésilienne

Tout au long d’un voyage au Brésil, les touristes auront l’opportunité de visiter la plus grande métropole de ce pays, à savoir São Paulo. Entre autres merveilles à découvrir dans cette capitale économique, les curiosités culturelles sont à ne pas manquer. Pour cela, les touristes pourront s’offrir une belle promenade à travers l’Avenue du Brésil afin d’admirer les joyaux architecturaux les plus remarquables de la cité. Il y a, par exemple, l’église Nossa Dama Brasil qui constitue un symbole principal de la localité avec son style tout à fait unique. Par ailleurs, Pinacotaca do Estado vaut absolument un détour. C’est une galerie d’art pictural établie en 1905. On y trouve des salles spacieuses renfermant des centaines d’œuvres inestimables réalisées par des maîtres de XIXe et de XXe siècles. Pour ceux qui souhaitent observer l’art des peintres éminents, ils seront conviés à rejoindre le musée d’art de São Paulo. Logé dans un bâtiment de l’université, ce conservatoire permet d’apprécier des images anciennes, des sculptures, des gravures et des estampes fines.

Santos, une charmante ville portuaire

Pour terminer en beauté leur séjour au brésil, les touristes auront l’occasion de s’évader à Santos, une belle ville portuaire située dans le golfe de Bahia os Santos. Cette localité possède des terres généralement riches et fertiles ainsi qu’une nature exubérante. Elle est connue surtout pour la production de l’une des meilleures sortes de café au monde, à savoir le café de Bourbon qui se caractérise par son goût à la fois sucré et amer, mais aussi un peu huileux et légèrement acide. En outre, cette cité propose de nombreuses activités à faire pour se dépayser. Les visiteurs auront l’aubaine de s’adonner à des promenades en yacht ou en bateau. Sur le lac de Lagoa da Saudade, il leur est possible de se lancer dans la pêche. Dans les bois aux alentours, les vacanciers pourront faire de l’écotourisme ou encore du rafting.

A propos de Léna Rousseau

Check Also

parking

Une aventure exceptionnelle dans les Alpilles

Les Alpilles sont un massif calcaire de moins de 500 mètres situé au sud de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *